Incendie de la cathédrale de Nantes

L’incendie de la cathédrale Saint Pierre Saint Paul de Nantes suscite en nous une profonde tristesse. Atterrés par ce feu dévorant  l’édifice, notamment les orgues et boiseries,  nous ravivons le triste souvenir de l’incendie de ND de Paris.(Mgr Riocreux)


 

Incendie de la cathédrale de Nantes
L’incendie de la cathédrale Saint Pierre Saint Paul de Nantes suscite en nous une profonde tristesse. Atterrés par ce feu dévorant  l’édifice, notamment les orgues et boiseries,  nous ravivons le triste souvenir de l’incendie de ND de Paris.

Je m’associe à la prière des catholiques du diocèse de Loire Atlantique. Je pense aux trois  évêques successifs de Nantes, trois amis : Mgrs Emile  Marcus et  Georges Soubrier  évêques émérites, Jean- Paul James, actuel archevêque de Bordeaux. 
En 1972, un incendie avait déjà ravagé la cathédrale. Elle fut reconstruite. Avec espérance, nous vivons l’évènement en union avec Père François Renaud, administrateur et le Père Denis Bourget, supérieur du séminaire de Nantes  ainsi qu’avec tout  le diocèse de Nantes dans l’attente d’un prochain  évêque.

+ Jean-Yves RIOCREUX, évêque de Basse-Terre (Guadeloupe)
Samedi 18 Juillet 2020