Les séminaristes de retour dans leur séminaire !

Les séminaristes de retour dans leur séminaire !

Depuis le 17 Mars, nos séminaristes ont quitté la métropole pour s’installer en Guadeloupe. En raison du Covid, ils ont eu une formation « autrement », en résidant à l’évêché de Basse-Terre. Après les célébrations d’ordination diaconale et d’institutions le mois dernier, ils préparent leurs bagages pour revenir au séminaire  Saint Cyprien de Toulouse. Les sept séminaristes seront pour 4 d’entre eux dans la Ville Rose, deux au séminaire d’Orléans et un dernier en stage.

 

Au terme de ces mois, avant leur départ, Mgr Riocreux les a rencontrés à l’évêché. Echanges sur cette période singulière et sur le camp vocations avec  témoignages qu’ils ont ainsi donnés dans le diocèse. Au terme de la matinée, ils ont participé à la messe dans la chapelle de l’évêché, là même où, ils ont prié pendant les semaines de confinement.

Partis vers la métropole, ils seront prêts pour la rentrée de début septembre et pour certains une retraite dans un monastère.

Leur présence en cette année 2020 a permis de faire plus ample connaissance avec eux. Pour les séminaristes, ce fut une découverte du diocèse et du presbyterium.

Nous les accompagnons de notre prière.