Rentrée 2020 “Tous envoyé!” (Journal de l’Enseignement Catholique n°2)

Rentrée 2020 : Tous envoyés !

Ce beau slogan éducatif fait la Une du n°2 de « Nouvelles : Enseignement Catholique de Guadeloupe » paru cette semaine.

Un numéro plein de vie et d’espoir malgré la crise sanitaire et ses règles draconiennes de vie sociale. Il décline avec intérêt tous les établissements qui œuvrent en Guadeloupe afin que les familles puissent s’y retrouver et ainsi prendre à bras le corps l’éducation de leurs enfants. Il ne fait pas concurrence à l’enseignement public loin de là, mais il apporte un supplément d’âme afin que les enfants et les jeunes en plus de l’enseignement et du savoir, trouvent des raisons d’espérer et « donnent du sens à leur vie » ainsi que le dit si bien Radio Massabielle sur ses ondes. Cette belle revue veut cultiver l’unité et l’esprit de famille au sein de tous ces établissements d’enseignement qui ont chacun leurs spécificités et leur charisme propre.

1€ seulement ! De quoi commencer l’année 2020/2021 positivement et avec enthousiasme ! Parmi tous les articles intéressants, je retiens cette belle phrase dans le slam « l’Espérance » qui est en page 21 de la revue : « Quand on a l’espérance en point de mire, on est sûr d’arriver au bout car le courage en est le bras ! »

Aline P.

Grand-mère (les Abymes)

 

 

Témoignage

Voilà une revue pleine d’énergie et de sensibilité qui a permis à notre famille toute juste arrivée en Guadeloupe, de bien connaître l’Enseignement Catholique diocésain… nos deux enfants l’un inscrit à l’école primaire St Joseph et l’autre au collège Saint Dominique, ont pu se familiariser avec le bel esprit de famille qui règne visiblement au sein de l’enseignement catholique en Guadeloupe !

Mon mari vient d’être muté pour six ans dans une entreprise spécialisée en énergie renouvelable afin de développer l’éolien et le solaire dans la Caraïbe, à partir de la Guadeloupe… l’accueil chaleureux reçu dans les deux établissements scolaires catholiques a bien facilité notre insertion, et la lecture en famille de « Nouvelles : Enseignement Catholique de Guadeloupe n°2 » nous a ouvert l’esprit et nous a permis de commencer notre inculturation !

La crise sanitaire ne facilite rien en effet, où que nous soyons, mon mari a failli perdre son emploi en Europe, et s’il n’avait pas accepté rapidement ce déracinement pour venir aux Antilles, il serait sans travail ; le chômage est probablement pour beaucoup de familles un drame aujourd’hui.

Merci à l’enseignement catholique en Guadeloupe !

Florence L.

Mère de famille

Le Moule