Fondation salésienne Saint Luc de Baimbridge

        Dimanche 19 Septembre la paroisse St Luc a vécu un moment important avec l’arrivée de deux prêtres salésiens , Pères Christian et  Pierre. Ceux-ci ont été présenté par leur supérieur provincial, Père Daniel Federspiel, venu spécialement de Paris pour cette circonstance.

 

Au début de la célébration, Mgr Riocreux a remis la convention unissant le diocèse et les salésiens.  Ainsi, au terme d’une longue préparation, ces religieux apporteront le charisme de Saint Jean Bosco non seulement dans ce quartier de Baimbridge aux Abymes, mais aussi dans tout le diocèse.

 

Et c’est bien l’Eglise en Guadeloupe qui participait à cet accueil, avec les  prêtres, religieuses et laïcs présents pour cette circonstance. Parmi les participants, les responsables de l’œuvre d’Auteuil travaillant à Saint Jean Bosco de Gourbeyre. Une synergie se crée dès maintenant entre Jean Bosco, le lieu d’accueil des jeunes et les salésiens de Don Bosco (1815-1889), fondateur de leur congrégation. 

L’accueil fut chaleureuse, la messe bien animée et la joie rayonnait sur les visages des paroissiens et des prêtres déjà insérés dans l’Eglise locale.

 

Dès le lendemain, lundi, la paroisse accueillait les 50 prêtres du diocèse réunis en session de rentrée.