
Cliquez sur l’image ci-dessus pour lire la courte vidéo
Concert d’Orgue et de Saxophone, par Domenico Severin, organiste titulaire de la cathédrale de Meaux
* Le vendredi 27 novembre en l’église du Raizet à 19h (programme ci-dessous)
* Le samedi 28 novembre en la cathédrale de Basse-Terre à 19h30 (programme ci-dessous)

Concert Orgue et Saxophone, Eglise du Raizet, Pointe-à-Pitre
Vendredi 27 novembre 2020
Domenico Severin, orgue
Roselyne Quémin, saxophone
– Gershwin : Summertime
– Martin : Maestro Saxolino
– Hellbach : Pop Suite
Orgue seul
Thomas Aberg : Fantaisie en la mineur
– Sciortino : La jacassante
Saxophone et orgue
J.S. Bach : Aria en ré
– Schubert : Mélodie
– Hovaness : Prière de St. Grégoire
Orgue seul
– Soror de Piedade : ” Discurso ” du 1er ton
Saxophone et orgue
– W. Gluck : Menuet et Danse des esprits bienheureux
– Morricone : Little Suite
Orgue seul
– Satie : Première Gnossienne
Saxophone et orgue
– Adams : Jerusalem !
DOMENICO SEVERIN, orgue
Organiste titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale Saint-Étienne de Meaux, Domenico Severin est lauréat du Diplôme d’Orgue et Composition pour orgue (Premier Prix en Interprétation, Improvisation, Harmonie, Contrepoint, Fugue, Piano et Chant grégorien) du Conservatoire Benedetto Marcello de Venise.
Son activité de concertiste l’amène à se produire dans plusieurs pays européens, ainsi qu’aux États-Unis, en Russie, au Canada, en Chine, Hong Kong, Afrique du Sud, Cuba.
En concert, il interprète un répertoire qui s’étend sur sept siècles, depuis les premières œuvres écrite pour l’orgue et jusqu’à la production contemporaine.
Parmi ses enregistrements, plusieurs CD sont consacrés à la musique italienne. Sa discographie s’élargit encore aux grands chefs-d’œuvre du répertoire : l’intégrale de l’œuvre pour orgue de César Franck, les Sonates en trio et la IIIe partie de la Klavier-übung de Bach, ou encore, le récent CD consacré aux compositeurs pour orgue italiens contemporains.
En tant que compositeur il a publié plusieurs œuvres pour orgue. Il est l’auteur d’un ouvrage sur l’art de la régistration historique à l’orgue en Europe.
ROSELYNE QUEMIN, saxophone
Tout commença en Martinique, quand Roselyne Quémin eut un véritable coup de foudre pour le saxophone.
C’est au Centre d’Information Musicale de Paris (C.I.M.) que Roselyne Quémin développa ses connaissances musicales. Elle est lauréate du 1er Prix de saxophone, du Prix d’excellence de l’Union des Conservatoires des Hauts de Seine ainsi que du Concours National LEOPOLD BELLAN
Des professionnels lui font confiance, tel que SELMER-Paris, ainsi que des artistes reconnus comme Bibi LOUISON (pianiste de jazz), Gérard GAHNASSIA (pianiste et directeur du concours international Clés d’Or) et bien d’autres dans le cadre de concerts ou pour des enregistrements en studios.
Le talent de Roselyne Quémin lui a valu plusieurs reconnaissances parmi lesquelles le Caribbean Music Awards, le trophée Dynamitch d’or-ti Emile pour le meilleur album traditionnel de l’année, le trophée Utopia lors des Grands Prix de la création artistique « Région Martinique », le trophée Fanm’Artinik lors de la Journée Internationale des droits de la femme.
Roselyne QUEMIN est l’interprète de plusieurs albums musicaux parmi lesquels « Charm’ », « La Vie », « Opus Saxo ».
Programme Concert Orgue et Saxophone : Cathédrale de Basse –Terre
Samedi 28 novembre 2020
Domenico Severin, orgue
Roselyne Quémin, saxophone
Orgue seul
– Vierne : Hymne au soleil
Thomas Aberg : Fantaisie en la mineur
Saxophone et orgue
– Hellbach : Pop Suite
– Morricone : Little Suite
Orgue seul
– Vivaldi : Concerto en ré mineur
– Hakim : Pange lingua
Saxophone et orgue
– Hovaness : Prière de St. Grégoire
– Adams : Jerusalem !
Orgue seul
– S. Bach : Prélude en mi bémol majeur BWV 552