Michel GENE 30 ans de bons et loyaux services à Radio Massabielle

La Radio Massabielle, avec à sa tête, l’évêque Mgr J-Y Riocreux, son directeur Thierry Fundéré, sa présidente Jacqueline Cachemire-Thole, a rendu un vibrant hommage à son dévoué serviteur à l’occasion de son départ à la retraite. A la chapelle du Centre Pastoral Simeon Oualli, où une messe d’action de grâce a été célébrée en son honneur, collègues, amis, auditeurs de la radio et sympathisants, n’ont pas hésité à faire le déplacement pour le saluer et le féliciter pour son parcours exemplaire à Radio Massabielle.

 

Tantôt technicien, tantôt opérateur, voire animateur, il a tout fait dans cette radio et c’est le cœur gros qu’il quitte cette structure qui était devenue au fil des temps, sa deuxième famille : « Il faut savoir, que l’on n’efface pas 30 ans de sa vie d’un coup de baguette magique. Certes je suis content de partir, mais j’ai la gorge serrée en pensant aux  souvenirs  qui ont marqué mon passage en cette radio. Je remercie tout ceux qui de près ou de loin ont eu une pensée pour moi, mais je n’oublie pas que, si je suis ici, c’est parce que le Seigneur l’a voulu et je continuerai toujours à le louer, notamment avec cette belle guitare que j’ai reçue comme cadeau de départ », nous a confié le jeune retraité avec une voix chargée d’émotion..

Un grand guitariste et musicien de talent

Michel fait partie de la génération de musiciens des années 60-70, une période où les orchestres  rivalisaient de talents dans les bals populaires, une époque dorée où la musique se jouaient en ”live” une époque célèbre avec de grands musiciens célèbres, d’ailleurs notre homme en a côtoyé quelques uns et non des moindres. Et puis, un beau jour, Michel a tout plaqué, il a décidé d’exercer ses talents de guitaristes au service de son église, à la paroisse de Petit-Bourg, au sein d’un mouvement d’église : le Renouveau Charismatique. Aujourd’hui, c’est un homme comblé qui s’apprête à vivre une autre aventure, celle de la retraite. Michel, la radio te dit merci pour ton dévouement, ta gentillesse et ta disponibilité, Bonne Retraite et que Dieu te garde.              

                                                                                                                    Jeremiah CARLTON