L’évêque en visite à Anse-Bertrand

A Campêche

Monseigneur Riocreux a consacré à Anse-Bertrand tout une journée.

En effet, en ce deuxième dimanche de Carême, il a célébré la messe en l’église saint Denis, a passé un long moment à Campêche ainsi qu’avec de nombreux paroissiens.

 

Lors de la célébration avec de nombreux jeunes, il a expliqué l’histoire d’Abraham et commenté la Transfiguration du Christ, évangile de ce dimanche. Il a aussi présenté le nouveau prêtre de la paroisse, père Simon Pierre Kasongo nommé à Anse-Bertrand début janvier.

A la fin de la messe,  curé et paroissiens se sont unis pour célébrer le 75eme anniversaire de Monseigneur avec discours affectueux et cadeaux.

L’évêque a dit sa joie en la chapelle Sainte Thérèse de Campêche en ravivant le souvenir de la réouverture en 2016  de ce lieu restauré. Il n’ avait pas eu l’occasion de revenir depuis.

 

Ce fut donc une joie pour tous, le nouveau pasteur de la paroisse et l’évêque. Celui-ci a salué une catéchumène de 24 ans qui a dit sa joie d’être prochainement baptisée et a rappelé la célébration de l’appel décisif du 1er dimanche de Carême.