A Trappes, Messe avec Mgr Riocreux

Notre paroisse Saint-Georges de Trappes, dans le diocèse de Versailles fut très heureuse d’accueillir ce mercredi 5 mai Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Basse-Terre en Guadeloupe, venu célébrer l’Eucharistie du jour.

A Trappes, dans les Yvelines,  chaque dimanche, des chrétiens de 45 nationalités se retrouvent pour célébrer le Seigneur : Capverdiens, Portugais, Congolais et Ivoiriens, Indiens de Pondichéry, malgaches. Une anticipation de la Jérusalem céleste et une attestation que l’intégration et la concorde sont possibles aujourd’hui en quartier populaire ! Les frères et sœurs d’Outre-mer sont aussi  nombreux et actifs dans notre grande église reconstruite après la guerre. Dans cette ville majoritairement musulmane, une bonne part du rayonnement missionnaire est portée par ces chrétiens venant d’Afrique, d’Asie et bien sûr, des Antilles !

L’annonce de la venue de l’évêque de Guadeloupe dans notre paroisse fut une grande joie pour tous en ce mercredi midi. Informé au dernier moment, certains antillais ont tout fait pour être là !

 

Mgr Riocreux a été invité à revenir un dimanche. Ce 9 Mai, la messe sera animée par les Guadeloupéens et Martiniquais ! L’évêque de Guadeloupe se fera une joie de revenir chez nous pour  encourager tous les paroissiens dans leur foi.

Il est reparti à Versailles et dans son diocèse de Basse-Terre, heureux  de cette messe avec chants créoles et rencontre de paroissiens Antillais.

 

Père Etienne Guillet, curé de Trappes.