Mgr Riocreux célèbre à Saint Claude

A l’invitation du Père Julien Dossou, curé de la paroisse de Saint Claude, Mgr Riocreux est venu célébrer la messe en l’église Saint Augustin. De nombreux fidèles avaient fait le déplacement pour participer à cette célébration d’action de grâces pour les 9 années de ministère épiscopal de l’évêque émérite.

En ce vendredi du temps ordinaire, la célébration avait un caractère extraordinaire par l’émotion suscitée par le prochain départ de Mgr Riocreux, venu souvent pour des messes dans cette église ainsi qu’à Matouba. D’ailleurs, il a souligné les fêtes patronales, la messe avec les jeunes pour les Rameaux et les confirmations qu’il a présidées dans cette église.

 

Mgr Riocreux avait tenu à célébrer la messe de minuit à Noël 2018 au moment où le Père Dossou a pris ses fonctions.

En ces jours d’annonce des changements dans les paroisses, l’évêque a salué Père Julien pour son ministère à Saint Claude, lui qui est nommé à Ans-Bertrand et a annoncé le nom du successeur à partir du 1er septembre, Père Lucien Kouraogo, originaire du Brukina Faso.

A la fin de la messe, les paroissiens à Mgr Riocreux ont remis un tableau évoquant la paroisse…mais aussi la Soufrière, rappelant ainsi à l’évêque ses nombreuses  marches sur les pentes du volcan, là où se trouvent  une statue de ND de Guadeloupe !

Mgr Riocreux et Père Evariste
avec Pères Evariste et Paulin à la soufrière