Scouts libanais en Guadeloupe !

Heureuse initiative que celle de ces jeunes scouts libanais venus pour leur camp d’été dans notre archipel.

Ces 6 jeunes d’origine libanaise, habitant en Ile-de-France ont souhaité découvrir l’outre-mer. Membres du groupe scout de la paroisse ND du Liban à Paris, ils sont arrivés pour un séjour de deux semaines et ont été accueillis dans la paroisse St Luc de Baimbridge…là même où avait eu lieu une session sur le scoutisme en février dernier.

En ce dimanche 11 Juillet, ils sont venus participer à la messe maronite célébrée au CPSO. Belle assemblée avec de nombreuses familles, certaines dans la joie d’un mariage récent et d’autres d’un deuil familial. Père Jacques Nicolas a accueilli chaleureusement les jeunes scouts de la paroisse maronite de Paris.

A l’issue de la messe, dans les jardins du CPSO, ils ont pu rencontrer  des libanais de Guadeloupe et ont salué Mgr Riocreux. Celui-ci leur a rappelé  ses nombreux séjours au pays des Cèdres, depuis 1995 jusqu’à son dernier séjour en 2018 avec des Libanais guadeloupéens ! Il est vrai que  les libanais de chez nous se rendent régulièrement dans leur pays chaque été.