
En cette année, comme en 2020, les célébrations de confirmations se sont déployées jusqu’en juillet. Certaines paroisses importantes ont eu plusieurs célébrations, telles Le Moule, Les Abymes et Morne-à-l’eau.
Et c’est justement dans cette paroisse que Mgr Riocreux a célébré sa dernière confirmation samedi 10 Juillet dans la chapelle de Blanchet, en raison de la fermeture de l’église Saint André depuis de nombreuses années. En ce lieu restauré par l’évêché, la communauté était émue avec l’évêque de cette ultime célébration par l’évêque qui a confirmé des milliers de jeunes depuis 9 ans dans toutes les églises du diocèse.
L’évêque-émérite a rappelé sa première célébration à Ste Rose en octobre 2012 et il a dit sa joie en pensant à tous ces jeunes. Avec la pastorale des jeunes de Morne-à-l’eau invitant les jeunes à poursuivre leur participation à l’église, Mgr Riocreux a parlé des prochains rassemblements des jeunes : JDJ en novembre dans le diocèse, JCJ à la Dominique en 2022 et JMJ au Portugal en 2023.
En effet, l’évêque avait annoncé à son arrivée sa priorité, les Jeunes et les Vocations. Et c’est donc cette invitation qu’il a faite à ces jeunes à la fin de cette superbe célébration.