Une mi-carême d’amitié et de fraternité réconfortante.

Fernand, grand-père, salué à l’entrée, me dit : « Je suis venu là parce que j’ai lu dans la Une de France Antilles le 24 mars dernier, que le carême devait permettre la guérison de nos cœurs, et comme j’y crois et que j’en ai besoin, je suis venu à cette rencontre amicale et fraternelle « chez Denis aux bains des amours» à Gourbeyre pour entendre de belles paroles, de beaux chants et de la belle musique, tous les ingrédients pour vivre une mi-carême réconfortante ! » En effet Denis Athanase avait mis à disposition sa salle pour accueillir spontanément et gratuitement tout le monde.

 Clivia Christina professeur de chants, et Michel Monrose pianiste talentueux bien connu chez nous, avaient donné rendez-vous à 16 h ce samedi 26 mars pour un concert « duo piano chant » de grande qualité et dans une ambiance tellement chaleureuse et familiale que le temps a passé trop vite. Clivia a une voix merveilleuse pour chanter les Gospel, Nina Simone, Stevie Wonder… et même Edith Piaf ! Un régal ! de nombreuses familles étaient là dans la bonne humeur et la convivialité et beaucoup d’enfants et de jeunes ont pu interpréter eux-aussi des morceaux à leur mesure, ou chanter spontanément… le tout dans une ambiance respectueuse, libre et harmonieuse !

Notre Gwadloup regorge de talents souvent cachés et l’école de Musique A.C.T. de Basse-Terre sait se mettre à la portée de tous. Le jazz comme l’interprète superbement Michel Monrose aide le cœur et l’esprit à se dilater ; et les envolées vocales de Clivia Christina permettent à la maïeutique de prendre.

« Quelle belle fête familiale » disait une jeune maman à la sortie ! Invitation nous est donnée de rejoindre l’école de Musique A.C.T. de Basse-Terre, qui donne aussi régulièrement de beaux concerts qui élèvent l’âme dans la simplicité et la fraternité ! « On en a tant besoin, concluait Fernand à la sortie, pourquoi ne me mettrai-je pas au piano ? » et Michel Monrose de lui répondre : « il n’est pas trop tard ! ». « Moi qui suis seule en ehpad, j’ai passé là un beau moment d’amitié entourée d’enfants et de jeunes apprentis musiciens aussi, et ça m’a fait du bien ! » a conclu une mamie en remerciant tout le monde.  

 

« Voilà une belle préparation à Pâques » m’a dit en partant Corine qui est membre de la chorale de la chapelle de St Jean Bosco et fidèle de Famille Fraternité de l’Incarnation .

J.-M. Gauthier