Nouvel TKL Gwadloup n°77 pour le temps pascal

Du baume au cœur avec Nouvel TKL Gwadloup n°77

Voilà un numéro intéressant (comme les autres d’ailleurs)… et qui a pris un coup de jeune ! On l’attendait avec impatience dans notre secteur des Grands Fonds… il nous permet toujours de réfléchir personnellement d’abord puis en petites communautés, et comme la crise sanitaire semble nous donner du répit on va pouvoir se réunir plus régulièrement… Un beau retour du Synode 1993-1995 afin de nous rafraîchir la mémoire…

Sylviane D.

Sainte Bernadette

 

 

Beaucoup de paroisses se réapproprient ce bulletin si fidèle à notre vie chrétienne en Caraïbe… et c’est tant mieux ! Merci au père Albert Blanchard et toute son équipe de se faire proches de nous ! C’est plein d’espérance que nous disons aux paroisses qui ont paraît-il perdu la trace des TKL (mais il y en a peu fort heureusement) que c’est bien dommage car il y a beaucoup de jeunes actuellement qui sont isolés (bravo pour l’acrostiche sur la sécurité routière) ou des personnes malades qui pourront avoir plaisir à se ressourcer à la lecture de ce bulletin régulier si accessible. A Baillif et à Ste Thérèse je l’emmène avec moi quand je visite des gens isolés dans les mornes ou les quartiers reculés et on lit ensemble ce bulletin et on réfléchit, et je peux vous dire ils apprécient. Et puis je leur laisse s’ils veulent continuer la lecture… beaucoup de paroisses l’ont en grand nombre mais toutes les paroisses doivent pouvoir en disposer de quelques numéros comme notre administrateur apostolique nous a tous encouragés lors du lancement de la pastorale synodale d’ensemble début février.

Colette V.

Plessis St Robert

 

 

J’espérais retrouver le feuillet du père Serge Plaucoste à propos du 1° mai fête de St Joseph Travailleur. Dans une maison on en a fait la lecture la veille au soir… intéressant cheminement mais il fallait avoir un portable ! Suggestion : mettre ces fiches JOC-JTC dans les TKL aussi, comme ça on peut avoir un suivi. Merci.

Gérard T.

Fond Héliot Deshaies

 

 

Heureusement que je peux trouver TKL dans ma paroisse… une voisine me le récupère et me l’apporte car je suis sans moyen de locomotion à part les bus, et ce bulletin m’aide à prier. On est plusieurs personnes isolées comme ça, TKL nous aide à demeurer reliées.

 

Fernande, grand-mère

Schoelcher – Trois-Rivières