Par le beau chant la fraternité progresse !

En ce premier dimanche de mai, la paroisse St Michel du Raizet était vraiment dans la dynamique de joie du Ressuscité, et c’est au rythme de Acclamez votre Dieu sur toute la terre, célébrez-le par vos chants de joie, que les chorales Cœur Immaculé de Marie de Grand Bourg de Marie-Galante et Voix des Anges de St Michel du Raizet ont ouvert cette célébration eucharistique. Comme l’a souligné notre Curé, père Thierry St Clair, l’Esprit Saint a une fois de plus fait des merveilles puisque le Père Jean Max Souverain, ancien curé de Grand Bourg et qui est de passage en Guadeloupe, était concélébrant de cette Messe. Comme tous les dimanches à 9h30, des jeunes de la catéchèse y participaient aussi. Les enfants du CM1 nous ont rappelé dans leur méditation de la Parole du jour, que Jésus Ressuscité est toujours proche de nous et que nous devons le laisser agir.

Et au cœur de cette année synodale, Moréna SILDILLA, directrice de l’école Notre-Dame à Grand-Bourg et responsable de la chorale Cœur Immaculé de Marie a eu cette parole de communion : « Le filet de Grand Bourg de Marie-Galante a rejoint celui de St Michel du Raizet ». Oui frères et sœurs, Jésus nous rencontre à travers nos chants, nos prières et comme il l’a fait pour Pierre, il veut nous restaurer, nous rétablir malgré notre vie de pécheur, dans la dynamique d’enfants de Dieu. Père Thierry nous le redit : « Répondons aux exigences de l’Amour de Dieu ».

 

Nous sommes tous invités à être des messagers de la Bonne Nouvelle par notre agir, notre fraternité, l’accueil que nous réservons à l’autre. Chacun, selon son charisme est appelé à travailler sous la mouvance de l’Esprit Saint, à la vigne du Seigneur.

 

Comme nous l’a demandé le Pape François, allons aux périphéries, sortons de nos habitudes. Il est donc question que Voix des Anges du Raizet aille aussi à Marie Galante tendre son filet. Demeurons dans l’espérance que les filets de Marie Galante et du Raizet ramènent beaucoup de jeunes au service !

 

Que cette mouvance synodale que vit notre Eglise dans une dynamique de Communion, Participation, Mission, aide chacun à prendre conscience de l’importance d’œuvrer ensemble à la vigne du Seigneur :

« Ansam – Ansam nou ké pli fo ».

C’est peut-être l’exemple à donner à nos jeunes pour les aider à répondre au Seigneur, Oui Seigneur, je viens faire ta volonté.

 

Revivons en images quelques moments inoubliables, de la mutualisation chrétienne de ces deux chorales de jeunes.

 

Micheline TISBA