Témoignages sur Eglise en Guadeloupe

Vive Eglise en Guadeloupe n°1030 !

« Voilà une revue pleine de sens ! De passage en Guadeloupe pour les vacances ce dimanche 4 sept, nous sommes allés à la messe à St Pierre et St Paul. A la fin de la messe nous étions invités par le prêtre à nous procurer la revue mensuelle diocésaine qui venait de paraître si nous avons bien compris. « Ce mensuel diocésain est constitutif de l’unité de notre diocèse. Toutes les familles de Guadeloupe devrait l’avoir chez elle ! Il y a un bel article, entre autres, sur la Fraternité en Haïti. Prenons-en de la graine ! » Nous ne sommes pas de ce diocèse mais nous avons tenu à l’acquérir, et nous ne l’avons pas regretté. Car elle a alimenté notre réflexion en famille tout au long de la journée, en plus du Mémorial Act que nous avons visité l’après-midi. Nous avons trouvé beaucoup d’intérêt à lire cette revue qui nous a ouvert des horizons spirituels dont on n’a pas l’habitude en France dans notre région Centre. Et les pages de la catéchèse pour les enfants vont nous inspirer ! Merci et bravo au diocèse de Guadeloupe pour son accueil… et son bulletin ! »

Sylvaine et Jacques B.

(Bourges)

 

« Je suis membre de SEDHAF et je suis très contente d’avoir pu lire le beau témoignage du père Daniel Romulus dans Eglise en Guadeloupe de ce mois de septembre ! Quel courage ce prêtre ! Chapeau à lui ! Il a longtemps été mon curé à Morne à l’Eau. Aujourd’hui, âgée, je suis alitée et reçoit quelques soins à la clinique du Moule ; mais je demeure plus que jamais en union avec ma communauté et jusqu’à mon dernier souffle je me sentirai proche d’Haïti ! » 

Suzette Merlo

 

 

« Coup de chapeau à l’encart jeunes du bulletin diocésain, que ce soit la catéchèse des enfants (merci Mme Acomat), comme ce jubilé de Jénès an mouvman pou Jézikri… Eglise en Guadeloupe est de plus en plus intéressante et nous ouvre des horizons ! Mesi mesi anpil ! »

Philomène P.

Sainte Rose

 

 

« Vive Goyave et sa belle église ! On va pouvoir faire de la catéchèse concrète avec nos enfants en reprenant le beau parcours de cette grande cérémonie de consécration qui en a marqué plus d’un ! »

Felicienne, mamie de Goyave

 

 

« Merci à Radio Massabielle de bien vouloir faire de la pub pour Eglise en Guadeloupe quand le numéro paraît ça nous aidera à le faire connaître et à le vendre ! et pendant que j’y suis, merci au père Hamot pour ses beaux enseignements catéchétiques sur radio Massabielle le jeudi après-midi, ils sont bien utiles. Heureusement qu’il est là ! »

Roberte M.

Terre de Bas