Basse-terre : les servants d’autel en journée détente à St François

Le vendredi 28 octobre 2022, les servants d’autel de Basse-Terre ont eu leurs premières sorties détente accompagnés des parents responsables de chaque clocher (Cathédrale, Carmel, Sainte Thérèse).

 

 Après un temps de louanges dans le bus, nous nous sommes rendus à l’église de Saint-François où nous avons été accueillis par des servant de la paroisse. Ils nous ont fait visités les lieux et prier. Par la suite, nous avons fait la connaissance de leur curé, Père Eddy CORIOLAN. La responsable des servants et les servants eux mêmes nous ont accompagnés à La Chapelle de la Baie Olive (petite chapelle paisible et agréable avec la possibilité de voir la pointe des châteaux).

Après une belle matinée d’échanges, nous avons poursuivi notre journée à à Karukera land, un parc où nous nous sommes restaurés grâce au buffet à volonté. Aussi, nous avons pu voir des animaux, faire diverses activités telles que l’accro-branche, le trampoline, le rodéo mécanique, du mini golf sans oublier la baignade et le fait d’aller dans divers toboggans.

 Nous sommes très satisfaits de cette première journée de détente. Nous en gardons un excellent souvenir (en attendant notre prochaine sortie).

 

 MERCI Seigneur pour les paroissiens de Basse-Terre qui nous soutiennent dans nos diverses activités.  MERCI aux parents référents et à nos parents respectifs.  MERCI à notre curé, Père Gérard, qui, malgré une journée bien chargée est venu nous rejoindre un moment au parc KarukéraLand.

Stevye TENEBA

 Ce fut une belle journée pleine de rires et de gaieté.

 J’avais honnêtement un peu peur que les lieux choisis ou que les activités proposées ne plaisent pas à tout le monde mais par la grâce de l’Esprit-Saint,  il n’y a eu aucun bémol. La cohésion de groupe qu’on a eu, nous, servants était d’une grande beauté .

 Notre responsable de formation nous rappelle souvent qu’on est une grande famille et ce Vendredi 28 Octobre, j’ai compris ce qu’il voulait dire par là

. Ce temps fort nous a permis en particulier de mieux connaître les nouveaux servants et les futurs nouveaux servants d’autel.

 Je rends grâce à Dieu pour cette sortie et les formidables encadrants qui nous accompagnent et espère encore revoir tous ces jolies sourires .

 Chris REGIS