Le rassemblement diocésain des EQUIPES DU ROSAIRE au Raizet

Mois d’octobre, quel beau mois! C’est le temps pendant lequel tous les chrétiens, fils et filles de Marie, se rassemblent en paroisse, en petits groupes, en communauté, en famille, pour prier le chapelet et bien plus, le rosaire composé des quatre mystères joyeux, lumineux, douloureux, glorieux.
D’ailleurs c’est à cette occasion que les Équipes du Rosaire du diocèse de Guadeloupe se sont retrouvées à l’église du Raizet ce samedi 29 octobre 2022 de 8h30 à 13h avec tous ses membres, et quelques sympathisants, pour clôturer ce beau mois dédié à notre dame du Saint Rosaire.

Père Anson responsable diocésain

En effet dès 8h30, le curé de la paroisse, le père Thierry nous a réservé un accueil chaleureux, en nous rappelant quelques épisodes de la vie de Marie. Puis notre matinée a débuté avec la procession de la Vierge accompagnée de beaux chants, tel que “Tu es belle Ô Marie”, “Tu es bénie Ô Marie, le père t’a choisi”
Nous avons priés également le deuxième mystère lumineux “les noces de cana” ainsi qu’une dizaine de chapelet précédée par ce chant à l’esprit saint “Auprès de Marie, ensemble aucénacle, nous levons les yeux vers le ciel….”

 

Puis notre aumônier le père Anson nous a dispensé un bel enseignement en lien avec notre thème d’année “HEUREUX LES INVITÉS AU REPAS DU SEIGNEUR et AUX NOCES DE L’AGNEAU. Avant de terminer la matinée par la célébration Eucharistique, quelques membres ont témoigné de leur vécu au sein des équipes sans oublier d’exprimer leur joie d’appartenir à cette belle famille des équipes du Rosaire où l’on retrouve la fraternité mais
surtout l’amour et la joie d’être disciples de Jésus auprès de Marie avec ce tabouret à trois pieds constitué du livret de prière des mystères quotidiens, du feuillet mensuel et du foulard pour la mission .


ANDRE Solize,
Responsable diocésain