Vive 2023 avec l’Enseignement Catholique !

Bienvenue « Nouvelles de l’Enseignement Catholique de Guadeloupe  N°7 » !

« Tous Unis et Solidaires pour la Paix ! »

 

La parole est donnée aux cinq nouveaux chefs d’établissement qui œuvrent en Guadeloupe depuis la rentrée. Une bonne façon de les connaître ! La parole est donnée aussi aux nouveaux responsables des diverses instances (OGEC, APEL, UGSEL…)  qui sont à l’ouvrage depuis la rentrée dans notre Enseignement Catholique Diocésain, ils ont du pain sur la planche mais prennent à bras le corps et avec dévouement leur travail !

 

Le Jubilé de l’UGSEL est mis à l’honneur !

 

« Parlez-moi d’amour » continue de se fait connaître afin de venir prêcher la bonne parole aux adolescents et jeunes de nos établissements !

 

Spiritualité : tranche de vie d’une aumônerie !

 

« Eduquer à la liberté » avec Jean-Marie Petitclerc !

 

Le rétablissement de la catéchèse dans les établissements de l’Enseignement Catholique en Guyane !

 

La Formation Permanente à la portée de toutes les bonnes volontés !

 

Autant de rubriques qui donnent du baume au cœur à tout le monde, et permettent à la joie de s’exprimer par-delà les contraintes et les difficultés du moment !

 

La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Guadeloupe fait paraître trois fois par an cette publication dans le but de vulgariser son message, relier tous les établissements scolaires entre eux, faire connaître les nouveautés et les projets qui sont mis en place partout avec un dévouement inlassable et une vraie compétence, approfondir le message chrétien et en ancrer les convictions écologiques et fraternelles tant prônées par le pape François, aider les familles et leur servir d’appui, guider les parents, et orienter et former au mieux les enfants et les jeunes.

Faisons bon accueil à cette publication pleine de fraîcheur et de perspective à l’orée 2023 ! On le trouve dans tous les établissements scolaires de l’Enseignement Catholique, dans toutes les paroisses et les mouvements de notre diocèse ! Pour la modique somme de 2 € !

J.-M. G.

Témoignages

*Merci à cette revue qui met en valeur nos établissements de Saint-Barthélémy ! J’ai grandement apprécié les messages qui émanent des îles ! L’unité est une valeur à mettre en avant absolument dans l’Enseignement Catholique Diocésain.

Mme C. Legraf

 

*Merci au président de l’UDROGEC de clarifier pour nous la démarche économique pour nos établissements !

Paul V. Père de famille – Pointe-à-Pitre

 

*Moi je suis un défenseur de l’UGSEL… c’est par le sport… et l’art que les jeunes sortiront des ornières qui les menacent dans leur vie ! Je suis abonné à cette revue que je reçois toujours avec plaisir et intérêt !

Alexandre P. (étudiant au Canada, après être passé par l’Enseign. Cath. en Guadeloupe)

 

*Revue « Nouvelles de l’Enseignement Catholique de Guadeloupe n°7 » m’a été remise par ma fille qui est élève en primaire à l’Externat de Saint-Claude à la veille de noël. Je veux témoigner ici que j’en ai apprécié hautement la lecture et que je l’ai partagée aussitôt en famille. Mon mari y a trouvé un intérêt d’un bout à l’autre ! On doit vraiment se le procurer et le lire partout, une excellente façon d’aborder 2023 sous un angle positif tant au niveau éducatif, humain, familial et spirituel ! et pour 2€, c’est donné ! toutes les familles peuvent faire ce petit effort là pour notre Enseignement Catholique Diocésain !

Seule erreur : le président de l’UDROGEC n’est pas Willy Jean-Baptiste, mais M. Willy FRANCILLETTE. Erreur minime me direz-vous ! Non point ! Rendons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ! C’est une lamentable coquille, m’a assuré la Direction Diocésaine, qui en demande pardon et s’en excuse auprès de M. Francillette dont l’article et le témoignage sont si intéressants, et d’une grande valeur pédagogique. Un erratum sera placé dans le numéro suivant !

Vive 2023 ! et Vive Nouvelles Enseignement Catholique de Guadeloupe !

Sandra. L. Mère de famille

Saint-Claude