Mgr Macaire au CHU

Deuxième visite de Monseigneur MACAIRE à l’aumônerie du CHU, sa première visite fut le 16 décembre 2021.

 

En ce deuxième dimanche de carême, le 05 mars 2023, dans la chapelle du nouveau centre du CHU, une soixantaine de personnes et plus : Malades, Médecins, personnel soignant, l’équipe de l’aumônerie et leur aumônier le père José NGOMA, se sont retrouvés pour une belle célébration eucharistique présidée par Monsieur MACAIRE.

 

C’est avec une très grande joie que Monseigneur MACAIRE fut accueillis. Nombreux ont été touchés par son homélie qui faisait découvrir un nouveau visage du monde hospitalier, qui est un lieu de carême quotidien qui mène vers la résurrection, il est comparé à la montagne de la transfiguration car l’espérance du souffrant c’est  de retrouver la guérison, pour cela il lui faut un cœur transformé.

C’est également un lieu où on vient pour aimer et être aimer : prendre soins des malades c’est aimer, rendre visite aux malades c’est aimer, travailler dans un milieu tel que l’hôpital c’est aimer, compatir et souffrir avec l’autre c’est   aimer, ce qui entraine une transformation du cœur. En somme la parole de Dieu est vécue en actes. Tel fut le message fort délivré par l’archevêque Monseigneur MACAIRE.

Sa présence a conforté et encouragé les membres de l’aumônerie, dans leur mission d’amour auprès des malades au sein du CHU.  

Un grand merci à la chorale de 6H30 de la paroisse du Sacré-Cœur, Madame Claudia CALCI et Monsieur Marius NOËL qui ont fait le déplacement pour animer la messe, ce fut  un grand moment de  joie, de partage et de convivialité.

 

                                                                                   Marie-Antoinette GALANTINE