JMJistes : Une seconde retrouvaille dans la joie !

Une seconde retrouvaille dans la joie pour les JMJistes !

 

Les joyeux JMJistes de Guadeloupe se sont à nouveau réunis, afin de se mettre en conditions pour vivre au mieux les JMJ. En effet, toujours accompagné de Marie qui ne cesse de les guider, nos jeunes se sont retrouvés à Marie-Galante.

 

Le déroulement du week-end

Dès le début de la matinée, après avoir pris tous ensemble le bateau, notre délégation guadeloupéenne a reçu un très bel accueil de la part du doyenné de Marie-Galante, en particulier de la pastorale des jeunes.

Il s’en est suivi des ateliers JMJ’s Got Talent dans lesquels nos jeunes ont pu apprendre à se connaître, à renforcer leur base en portugais, apprendre et comprendre certains chants dans la liturgie, animer à travers des danses.

En effet, les JMJistes auront pour défi de proposer une prestation dansante de quelques minutes, devant des milliers de personnes à Portimao. Alors continuons à les soutenir !

 

Cette journée s’est poursuivie avec la rencontre avec le groupe Jeunes en Mission suivie d’une catéchèse, de témoignages, d’un temps de louanges et d’adoration.

Evidemment, pour continuer à financer leur voyage, nos chers pèlerins ont ouvert la fameuse Boutik’JMJ proposant des t-shirts et des lumignons, sur le parvis de l’église de Grand-Bourg.

La première journée s’est terminée par la messe suivie d’un temps de prières et de louanges, avant de regagner le lieu d’hébergement.

Après s’être levée aux aurores, la délégation débute le dernier jour par la prière. Par la suite, elle s’est divisée en trois groupes pour participer aux célébrations avec les paroissiens des trois paroisses: Grand-Bourg, Capesterre et Saint-Louis.

Cette journée se termine par un temps de relecture de ce petit séjour, sur le parvis de l’église de Grand-Bourg.

 

Témoignage d’un jeune JMJiste, Emmanuel:

“ J’ai agréablement apprécié le séjour, surtout les ateliers. Ils mettaient en avant la coordination et l’esprit d’équipe entre les différents groupes. Il faut se dire que, quand nous serons aux JMJ, on ne sera qu’un seul corps, une seule délégation. C’est important d’avoir une cohésion, une certaine organisation pour faire face à toute éventualité et toute complication qui peuvent arriver dans ce type de rassemblement. Mise à part cela, j’ai trouvé que nous avons été très bien accueilli, que la nourriture était bonne (rire).”

Ce week-end a permis à nos jeunes d’avoir cet esprit de partage et de communion, dans la joie car …

 

AUX JMJ, LA JOIE SE PARTAGE !