Tout est en avant, avec l’Enseignement Catholique !

Tout est en avant, avec l’Enseignement Catholique !

 

La revue Nouvelles Enseignement Catholique de Guadeloupe n°8 est enfin parue ! Et avec elle « Tout est en avant » ! « C’est rempli d’espérance que j’en ai pris connaissance ce soir, disait un évêque aujourd’hui qui à la veille de l’ordination épiscopale de Mgr Guiougou, était très heureux de l’avoir entre les mains ! »

Un beau panorama de notre Enseignement Catholique de Guadeloupe qui fait face malgré la « morosité du climat ambiant » comme le faisait remarquer aussi un parent d’élève de Basse-Terre qui poursuivait « mon fils vient d’avoir son bac, mais le voir partir en métropole avec le climat de violence délétère qui y règne me pose question. Ici au moins la vie n’est pas plus facile qu’ailleurs, mais on trouve des points d’appui dans notre enseignement catholique diocésain qui m’ont toujours permis de tenir bon, et aussi de croire en demain. C’est ce que nous parents avons reçu et que nous voulons lui transmettre. Et lisant cette revue j’y trouve tant de jalons positifs et audacieux pour aider les familles. Un souhait si vous voulez bien : que l’enseignement supérieur y ait sa place comme l’I.C.E.A. qui propose des pistes valorisantes et nouvelles en Martinique, par exemple. »

« Tout est en avant, oui pour nous permettre de garder l’espérance, et de permettre à nos enfants et nos jeunes de dépasser les clivages, de ne pas céder à la peur, de choisir des voies qui donnent sens, et d’aimer l’Eglise. J’ai lu tout ça dans cette revue Nouvelles n°8. Et j’en conseille vivement la lecture à tout le monde. » affirment Christine et Jean-Claude V. , jeunes parents de Pointe-à-Pitre.

« Si ça parution a pris un peu de retard pour ce numéro à cause d’un problème de logistique et de moyens techniques visiblement, il n’empêche son contenu, à l’entrée en vacances est tonique, et surtout ne prendra pas une ride à la rentrée, et n’aura pas l’air du tout rassis, au contraire, avec « tout est en avant » on sera sûr de faire une belle rentrée effectivement et d’aider les familles à choisir l’enseignement catholique pour leurs enfants. » comme le faisait remarquer une cheffe d’établissement pleine de dynamisme.

Disponible dans toutes les paroisses dès ce 10 juillet, ce numéro sera disponible dans tous les établissements scolaires bien avant la rentrée prochaine. Place à l’espérance donc puisque « tout est en avant ! ». Et vive l’ordination de Mgr Guiougou notre évêque : avec lui soyons des traits d’union !

Jean-Marie Gauthier