JMJ : ils y sont!

Monseigneur Philippe Guiougou est venu soutenir la délégation guadeloupeénne en route vers les Journées Mondiales de la Jeunesse avec le Pape François, à Lisbonne au Portugal. 105 jeunes accompagnés de 6 prêtres – Pères Kaze; Gino. Rolland; Gilles; Matola; Godefroid) sont partis ce lundi 24 juillet. Ils seront de retour le 8 aout, apres les JMJ qui ont lieu du 1er au 6 aout 2023.

Cette semaine du 25 juillet, ils visiteront d’abord le sanctuaire de Fatima puis ils logeront à Portimao à la communauté du Chemin Neuf pour la semaine en diocèse.

A partir du 1er aout ils seront à Lisbonne pour les JMJ. Leurs journées seront un enchainement de catéchèses, festivales, messes, veillées et de bon moment partagés avec les jeunes des Antilles, de l’hexagone et du monde entier.

A leur retour le 8 aout, ils partagerons dès le lendemain une messe d’action de grâce avec les martiniquais. Du 12 au 15 aout ils clôtureront ce mois superbes de communion et de ferveur à la Chapelle de Matouba pour le “Festival des jeunes” version JMJC

(voir le programme et l’inscription dans la catégorie “évènement/agenda” de ce site)