Le Moule : les hommes et Christ-Roi

LE GROUPE DES HOMMES : 10 ANS DE SERVICE, DE MISSIONS ET DE JOIE.

 

Le samedi 25 novembre au cours de la messe de 18 heures 30, célébrée par le père Serge, le groupe des hommes de la paroisse du Moule a fêté ses 10 ans d’existence. Tout de blanc vêtus, entrés en procession avec le groupe d’hommes de Saint-François, ils ont pris en charge tous les moments forts de la messe (chorale, lecture, quête et Eucharistie). Ces deux groupes ont assuré pleinement leur mission car ils ont été à la hauteur de l’évènement.

Célébrée par le père Serge à la veille de la solennité du Christ Roi de l’Univers, cette célébration affichait déjà une certaine magnificence.

Monsieur Jude CLÉRENCE, président du groupe, dans son intervention a remercié chaleureusement les hommes de Saint François, et a salué l’engagement constant et dévoués des volontaires du groupe (entre autres, messieurs ZOU, ALLAGAPIN, THOMAR etc.) durant toutes ces années. Le groupe d’homme a-t-il dit : « est une famille, chaque homme y a sa place et ne doit pas hésiter à y adhérer ».

Il a profité aussi pour demander à tous, d’avoir une pensée particulière en cette messe de quarantième jour des funérailles de notre sœur Fabienne.

Un moment de partage a clôturé cet anniversaire à la salle paroissiale.

 

                                                                                   Service Paroissial de Communication

 

ASSOCIATION COMMUNAUTÉ SAINT ANTOINE DE PADOUE : À LA SOLENNITÉ DU CHRIST ROI

 

L’Association Communauté Saint Antoine de Padoue du Moule s’est déplacée le dimanche 26 novembre, comme chaque année, à son traditionnel pèlerinage aux Mangles Petit-Canal, pour participer à la célébration de la fête du Christ Roi de l’Univers à 10H00, qui clôture la fin de l’année liturgique. Environ soixante-dix pèlerins y étaient présents.

Notre Evêque bien aimé, Philippe GUIOUGOU présidait la cérémonie avec les concélébrants ; père Paul Antoine, père Kaze, père Blondin et le diacre Ismaël. Et comme à l’accoutumé, le peuple béni de Dieu, uni en communion, était rassemblé en grand nombre, pour fêter Christ Roi de l’Univers, venu rendre témoignage à la vérité dans toute sa royauté. Un moment fort a été vécu au cours de l’homélie, quand l’Evêque a transmis sa crosse à une jeune des JMJ, pour signifier que nous pouvons tous être missionnaire (la Crosse vivante) à l’exemple de Jésus, à tout âge. Une photographie de l’église, datant de 1933, a été remis au père Paul-Antoine, par le fils du photographe M. CATAN et par Mme GAUSHET, petite-fille du donateur du terrain, sur lequel a été construite l’église. A la sortie de la messe, les pèlerins se sont empressés autour de l’évêque, pour le saluer et le remercier. 

Cette belle célébration s’est terminée par un partage remis à chaque pèlerin.

 

                                                                                   Service Paroissial de Communication