Le très populaire groupe de louange confirme sa venue chez nous dans quelques mois. Save the date !
Comme il l’a annoncé dans une vidéo devenue depuis sa publication très virale sur les réseaux, le groupe de louange très connu, GLORIOUS, sera en concert chez nous, pour la première fois, le samedi 26 octobre prochain, au palais des sports du Gosier.
Benjamin et Thomas Pouzin du diocèse de Lyon, leaders du groupe qui se produit en France hexagonale depuis plus de 15 ans, en ont bien évidemment informé notre évêque Mgr Philippe GUIOUGOU et son vicaire général, le père Gérard Foucan. Le diocèse de Guadeloupe sera de toute évidence étroitement associé à ce grand évènement.
Un lyannaj souhaité avec les paroisses pour cet évènement
Pour sa venue, le groupe a indiqué au diocèse espérer collaborer avec les paroisses et les associations chrétiennes qui souhaiteraient participer à ce concert de louange. « Nous sommes très heureux de venir pour la première fois donner une soirée de louange dans votre si belle île. Nous croyons que ce sera un encouragement pour beaucoup de Guadeloupéens dans leur foi et leur espérance. Nous prions pour vous, votre ministère et votre diocèse » a écrit le groupe Glorious, à Mgr Philippe et à son vicaire général, le père Gérard Foucan.
Les réservations déjà ouvertes
Glorious, pour rappel, est un groupe chrétien français, originaire de Valence, et établi à Lyon en Rhône-Alpes. Il s’est formé en 2002, à la suite des Journées mondiales de la jeunesse, par trois frères originaires de cette ville de Valence. Très vite, le groupe a rencontré un vif succès auprès des jeunes catholiques français et suscitant la curiosité des médias. L’un de ses titres phare est « Saint-Esprit (voici mon cœur) » sorti en 2019. Mais c’est bel et bien tout le répertoire de Glorious qui est louange. Les réservations sont déjà ouverte sur le site internet du groupe, www.glorious.fr
Thierry FUNDERE