La fraternité NDML nous a mis le feu au cœur, du 2 au 4 février

Marthe; Père Elias et Alberto

Après 10 jours passés en Martinique, la fraternité ne pouvait pas -selon leur dire- ne pas venir en Guadeloupe. Apres accord de notre évêque Philippe, puis sur invitation du Renouveau Charismatique, « Notre-Dame Mère de la Lumière », a passé 3 jours au sein des différentes communautés de la Guadeloupe.

Leurs points forts, ce pourquoi ont les connait en priorité, c’est le chapelet quotidien qu’ils font en direct sur YouTube (taper NDML dans la barre de recherche sur YouTube et abonnez vous pour que cela apparaisse en priorité dans votre compte!). Ce chapelet en direct puis en replay est suivi par 8 à 12 000 personnes partout en Hexagone, aux Antilles et ailleurs. Horaire de métropole 19h30 donc 14h30 chez nous !

Leur programme en Guadeloupe :

C’est pourquoi, sur invitation des libanais Maronites, leur 1er chapelet en direct depuis la Guadeloupe, le 2 février 24 s’est fait dans la toute nouvelle chapelle rénovée du CPSO. Vu qu’un des fondateurs, Alberto et le père Elias sont d’origine libanaise c’était une bonne façon  de les accueillir ! et abonnez vous pour que cela appraisse

Larry a gauche et Jean-Baptiste (technicien, mise ne place du direct du chapelet)

Puis le soir à St Pierre et St Paul ce fut un temps tres fort d’enseignement, de louange, de prières du chapelet puis de guérison, accompagnés par le groupe du renouveau « Magnificat », de la paroisse. Moment très beau et intense dont beaucoup peuvent témoigner des grâces et bienfaits reçus ce soir là, tout comme le lendemain soir, samedi 3, ou après la messe le St Sacrement était présent pour une belle adoration toujours à Pointe à Pitre.

A 14h le samedi, le groupe des jeunes de la chorale des anges de Ste Anne les ont invités là aussi pour vivre le chapelet en direct (a retrouver sur YouTube de NDML) et un temps d’enseignement et de louange. A chaque rassemblement, des chrétiens venaient de partout prier avec eux.

juste avant le direct du Chapelet!

Le dimanche fut le temps du grand rassemblement à Sainte Rose avec le Renouveau Charismatique sur la houlette d’Huguette, responsable en Guadeloupe. De 9h à 16h ce fut louange, enseignement (de feu !) adoration, partage de repas, chapelet en direct et messe (a retrouver sur le YouTube du Renouveau : LA SOURCE 971 TV ). Moment là aussi très fort en joie et en grâces.

Hélas, nos 5 invités (Alberto, Père Elias ; Marthe, Jean-Baptiste et Larry) ont dù partir vite pour prendre leur avion pour la Martinique puis le lendemain repartir vers leur pays de Normandie, à Caen… où dès le soir de leur arrivée ils etaient en direct pour le rosaire mensuelle : 4 chapelets, 4 mystères chaque 1er mardi du mois

(https://www.youtube.com/watch?v=tiXAT2YgUxc)

Je vous invite vraiment à écouter les enseignements de feu d’Alberto, habité par l’Esprit Saint.

A leur départ nous étions peinés qu’ils partent déjà. Nous nous sentions bien plus prêt de Jésus, Marie et l’Esprit Saint car ils nous enseignaient à l’être, et à déposer nos habitudes de morts (mauvaises habitudes pêcheresses; idoles que nous honorons dans nos maisons, sacrifice d’animaux, fausses croyances etc…)

Revenez nous vite car ce fut trop court! Heureusement, vous évangélisez parfaitement sur YouTube, Instagram et même WhatsApp ! Donc rdv chaque jour pour le chapelet sur la chaine YouTube NDML et pour les témoignages avec “Carrément bien” :  https://www.youtube.com/user/NDMLvideo/videos

Ci-dessous 2 enseignements d’Alberto donnés en Martinique  :

Fraternité NDML, qui sont-ils ?

 

Touchés par l’Amour du Christ, 7 jeunes d’horizons très différents ont reçu l’appel à fonder un mouvement afin de partager cet Amour par toute la terre. Dès l’origine, ils se sont confiés à l’intercession et la protection de la Vierge Marie.

C’est ainsi que la Fraternité « Notre Dame Mère de la Lumière » est née le 8 septembre 2011, jour de la Nativité de Marie ! Cette Fraternité de foi catholique, ouverte à tous, compte aujourd’hui plusieurs centaines de membres (tout état de vie confondu). Dès le début, la Fraternité a adopté comme devise « A Jésus par Marie ». Cette devise reflète bien l’amour premier pour Jésus et la nécessité de prendre la Vierge Marie comme accompagnatrice jusqu’à Lui

Leurs activités : évangéliser sur le net, mais aussi lire le Nouveau Testament en 1 ans, un chapitre par jour avec une explication de texte de maximum 10’ (Open Bible : www.open-bible.fr  ). Veillée,  louange, enseignement partout où ils sont demandés ; distribution repas et vetement aux SDF ; mission humanitaire (Liban et Congo) etc… ( www.ndml.fr )

 

Lien pour retrouver différente videos de NDML :

https://www.youtube.com/user/NDMLvideo/videos

 

Laetitia P