Concert de chorales réussi pour Radio Massabielle à l’église Saint-Michel du Raizet.

Dimanche 10 mars, 4ème dimanche de Carême, notre radio diocésaine, Radio Massabielle nous conviait à un concert de chorales à partir de 15h à l’église Saint-Michel du Raizet. Ce fut une réussite sur toute la ligne.

Comme chacun le sait en Guadeloupe et ailleurs, Radio Massabielle retransmet la messe tous les matins depuis la Saint-Michel du Raizet.

Radio Massabielle nous permet aussi de vivre des enseignements de notre Evêque Philippe GUIOUGOU ou d’autres interlocuteurs Diacres ou Prêtres pour nous aider à traverser ce Carême en hommes et femmes de Foi, et à demeurer dans l’unité comme nous le demande notre Evêque.

A la moitié de ce temps de Carême 2024, toute l’Eglise en Guadeloupe était donc invitée à vivre un temps de Grâce : « La Joie du Carême ». L’appel a été entendu. Huit chorales étaient présentes afin de mettre de la joie dans les cœurs du peuple de Dieu en Guadeloupe.

Jacqueline CACHEMIRE THOLE, Présidente de l’association Radio Massabielle, était présente avec son conseil d’administration. Elle nous remercie d’être venus vivre ce temps de Grâce et nous rappelle que notre radio diocésaine a aussi besoin d’être aidée financièrement. Il sera donc procédé à une quête en faveur de Radio Massabielle avant la fin du concert. Il n’y a pas que des bénévoles à la radio puisque Patrice FABERT qui est Directeur d’antenne et Thierry FUNDERE, Directeur de Radio Massabielle sont tous les deux salariés. Elle nous rappelle qu’il y a plus de 40 ans que plusieurs prêtres ont pris l’initiative de créer Radio Massabielle.

L’animation de ce temps de Grâce était magnifiquement orchestrée par Ludovic DYVRANDE et Gladys WILL.

Ce sont les ROSSIGNOLS de Duzer Ste Rose et la chorale de Massabielle respectivement dirigées par Ketty CLARISSE et Conor BOISSET qui ont ouvert, en chœur, ce temps de Grâce avec «Voici le temps de Dieu» et «Au grand large, tu m’entraînes».

C’était ensuite aux PETITS BERGERS DE FATIMA et au CHŒUR DE DOUVILLE dirigées par FAINT-JULIEN Gita et Maryvonne FARO de nous interpréter « Le Carême», «Marie douce lumière » et « Ma petite lumière ». Belle illustration que les enfants c’est l’Eglise d’aujourd’hui et non de demain, comme on a l’habitude de le dire.

Après quoi, c’était au tour de la chorale du Gosier avec LES PICCOLOS dirigées par Germanie et Eustache CESSY, que nous avons apprécié à travers leur interprétation de « Dans le silence de mon cœur » et «Tu seras la louange »

Après l’entracte qui a permis à chacun d’effectuer son don du cœur dans un panier au profit de Radio Massabielle, c’est Auguste ZOU qui coordonne la chorale « CHŒUR ST JEAN BAPTISTE » du Moule qui nous a interprété « Rends nous la joie de ton salut » et « Ne rentrez pas chez vous comme avant ».

Et c’est avec EVIM : Ensemble Vocal Instrumental les Mésanges de St Pierre et St Paul que nous clôturions ce temps de Grâce dominicale. Dirigé par Didier PIERRE-JEAN FLECHAU et Huguette BLAZE ils nous ont interprété « Vivre d’amour », « Nous t’adorons en Esprit et en vérité » et « Jésus sauve-nous ».

A l’issue de ce temps de Grâce offert par Radio Massabielle et des chorales du Diocèse, la Messe du soir a été animée par les chorales de Ste Rose et de Massabielle sous la direction de Ludovic DYVRANDE. Demeurons sous la mouvance de ce temps de Grâce afin d’accueillir encore mieux Jésus Ressuscité.

Micheline TISBA