Enseignement Catholique : la nouvelle revue est sortie!

L’Enseignement Catholique Diocésain se décline dans sa revue n°10 qui vient de paraître !

 

“Nouvelles : Enseignement Catholique de Guadeloupe n°10” est à la disposition de toutes les familles pour marquer bellement la fin de cette année scolaire 2023-2024, et enclencher la suivante ! Il s’agit pour cette revue, qui paraît jusqu’ici trois fois par an, de relier tous les établissements entre eux ; de créer des liens entre tous ;  de faire connaître les spécificités de chacun ; d’interpeler les familles et les jeunes sur les enjeux éducatifs majeurs que l’Enseignement Catholique Diocésain prône ; de toucher toutes les instances officielles de la société afin de continuer d’être épaulés loyalement et légalement ; et de placer la confiance, la fraternité et l’espérance dans le tissu de travail de tous nos établissements. Un beau challenge qui dans notre Gwadloup est porteur de salut pour tout le monde !

Procurez-vous ce numéro extrêmement intéressant dans tous les établissements pour sa somme modique de 2€ !  Vous ne le regretterez pas ! Il sera bientôt dans toutes les paroisses !

Voici des témoignages spontanés qui permettent d’aller de l’avant.

“Nous sommes des Guadeloupéens pure souche, et notre confiance est intacte dans l’Enseignement Catholique Diocésain par lequel toute notre famille est passée depuis plusieurs générations… cultivateurs-éleveurs dans le Nord Basse-Terre nous faisons l’effort tous les jours de conduire nos enfants dans la zone de Pointe-à-Pitre pour cela… dommage que la zone de Sainte-Rose n’ait vu aucune école créée à proximité !”

  1. et V. A.-T.

Cadet Ste Rose

 

 

“J’ai le numéro sous les yeux car mon mari venant d’être muté ici, il nous faut préparer la prochaine rentrée scolaire pour nos enfants. Il y a tout dans ce numéro exaltant d’un bout à l’autre… on en apprend des choses et il y a plein d’idées dans les établissements pour que les jeunes réussissent visiblement ! Nos enfants l’ont lu d’un bout à l’autre… et ils en ont été remplis de sérénité ! C’est un beau signe. Seul hic, ils n’ont pas trouvé l’énigme proposée dans l’humour de la page 3… et ils continuent de cherche encore… dommage il faut attendre la prochaine rentrée pour en avoir la solution ! ça occupe le mental pendant les vacances !”

Jérôme et Sophie T.

 

 

“Un parfum de sport partout dans la revue, J.O. obligent ! de l’art aussi, beaucoup par le chant, mais pas seulement… on sent une belle cohésion entre tous les établissements… l’Eglise diocésaine a tout à y gagner… et nos familles aussi ! Question : pourquoi il n’y a pas d’école catholique à Saint-Martin ? ça manque ! Une famille amie qui vient d’y arriver nous dit que l’on est chanceux en Guadeloupe de n’avoir que l’embarras du choix !”

Une famille de Morne-à-l’Eau

 

 

“à quand une école des parents portée par l’Enseignement Catholique diocésain ? on en aurait tellement besoin…!”

Sandra R.

Abymes

 

 

“On parle de plus en plus d’alternance pour nos grands jeunes qui ont du mal à se situer parfois… et des affiches on en voit partout qui proposent ça…  et puis l’apprentissage est une voie qui ne demande qu’à renaître… on l’a fermé à St Jean Bosco… (on vient de terminer le livre du Père Hamot, très intéressant !)… Que l’Enseignement Catholique Diocésain s’en empare à nouveau ! Souhaitons que dans une prochaine revue on creuse la question !”

Hermine C.-H.

Marie-Galante

 

 

Etudiante au Canada,  mes parents m’envoient tous les numéros de cette revue dès qu’elle paraît. J’apprécie hautement sa lecture, et je me replonge dans cet Enseignement Catholique qui m’a formée. Un conseil : continuez d’être une revue qui nous relie !

Emmanuelle D.-R.

Originaire de St Barth