Messe solennelle à l’EHPAD du Sacré Cœur à Basse Terre

Ce mois de septembre est riche en anniversaires….de baptêmes ! En effet, 18 Septembre 1926, Paul Sanner ainsi que le Père Chérubin Céleste le 19 septembre de la même année ! Tous les deux sont devenus prêtres du diocèse de Guadeloupe et ont servi l’Eglise et résident depuis début 2013 à l’EHPAD au-dessus de l’évêché. Dans le souvenir de leur baptême, les trois prêtres (le Père Claude Blain a intégré cette résidence récemment) ont concélébré une messe avec d’autres prêtres et Mgr Riocreux.

 

Messe solennelle à l’EHPAD du Sacré Cœur à Basse Terre

 

 

 

Ce mois de septembre est riche en anniversaires….de baptêmes ! En effet, 18 Septembre 1926, Paul Sanner ainsi que le Père Chérubin Céleste le 19 septembre de la même année ! Tous les deux sont devenus prêtres du diocèse de Guadeloupe et ont servi l’Eglise et résident depuis début 2013 à l’EHPAD au-dessus de l’évêché.
Dans le souvenir de leur baptême, les trois prêtres (le Père Claude Blain a intégré cette résidence récemment) ont concélébré une messe avec d’autres prêtres et Mgr Riocreux. Une belle célébration centrée sur la naissance, la renaissance et le baptême. Aspersion au début de la messe, lectures bibliques appropriées – lettre aux Romains et Evangile de Jean avec le dialogue entre Jésus et Nicodème- , homélie de l’évêque sur ce thème.

 

 

 

Dans cette ambiance priante et joyeuse, le Père Sanner a accueilli les dizaines de résidents, parents et amis ayant reçu l’invitation pour cette messe originale. Les dates de naissance et de baptême ont été rappelées, en évoquant la future naissance, celle au ciel, comme on dit au martyrologe.

 

 

 

A l’issue de cette messe, les résidents ont eu droit à un goûter pendant que les prêtres ont déjeuné à l’évêché pour un repas festif. Un beau moment pour ces prêtres et la cinquantaine de pensionnaires, dont trois centenaires !

 

 

 

CELEBRATION DU 88ème ANNIVERSAIRE DU BAPTEME DE
CHERUBIN, PAUL, CLAUDE ET THIERRY

Mon cher Evêque Jean-Yves
Cher Evêque Ernest
Chers frères prêtes et diacres
Chers frères et sœurs chrétiens

Soyez les bienvenues,
Vous, qui avez acceptez de fêter avec nous, Chérubin et moi, notre 88ème anniversaire de Baptême et nous vous en remercions.

Claude et Thierry se joignent à nous étant baptisés début octobre.

Un certain jour, Chérubin, Paul, Claude et Thierry, ont été conçus par leurs parents.

C’était là, leur première naissance selon la chair, car, dès leur conception ils étaient des Etres humains ; mais des humains pécheurs, à cause du péché d’Adam et d’Eve, qui est transmis par voie de génération.
Nous lisons dans le psaume 50 : »Moi je suis né dans la faute, dès le sein de ma mère, J’étais pêcheur ». Deux êtres humains seulement ont été coonçus san spéché : Jésus le fils de Dieu et Marie sa mère qui s’est présenté à Bernadette, comme étant L’IMMACULE CONCEPTION. Mias, ils étaient des créatures de Dieu, aimés de Dieu, parce que destiné à devenir enfant de Dieu.

Environ 9 mois après, ils ont quitté le sein maternel : c’était là, leur 2ème naissance selon la chair. Pour Chérubin, c’était le 6 aout 1926. Pour Paul, le 26 aout 1926. Pour Claude, le 24 septembre 1940 et Thierry, le 19 septembre 1967. Mais ils restaient pécheurs, c’est pourquoi, plusieurs jours après, ils ont été baptisés.

C’était là, leurs 3éme naissance selon l’espri, car Jésus a dit à Nicodème :
Il vous faut renaître de l’eau et de l’esprit. Pour Paul c’était le 18 septembre 1926 ; pour Chérubin, c’était le lendemain, le 19
Septembre 1926 ; pour Claude, le 6 octobre 1940 et Thierry, le 12 octobre 1967. Par le baptême, ils ont été lavé de la tâche originelle, et sont devenu enfant de Dieu.

C’est à l’occasion de l’anniversaire de cette 3ème naissance, qu’ils vous ont invité Spécialement pour vous dire, à vous frères et sœurs chrétiens, rechercher la date de votre baptême pour faire comme eux et à vous, prêtres et diacre, inviter vos paroissiens à fire de même.

Maintenant, ils attendent leur 4ème naissance. La naissance au ciel, comme cela est dit dans le martyrologue.

Mais ils n’ont ni biscuit, ni champagne à vous offrir, il y a infiniment meilleur, ils vous offrent le pain de la vie et le vin du royaume éternel. Nourriture des baptisés.

Père Paul SANNER

Dernières informations Brèves:

Retour sur le voyage du Pape en Corée du Sud VOIR ou REVOIR la conf…
Rencontre du Pape François avec les jeunes asiatiques

“>

Rencontre du Pape François avec les jeunes asiatiqu…

NEUVAINE NOTRE DAME DU MONT-CARMEL


CONGRES DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE CATHOLIQUE DIOCESAIN


“>

Un prêtre Guadeloupéen dans l’émission “Dieu m’est témoin”


Appel pour le Denier de l’Eglise

“>

Appel pour le Denier de l’Eglise


Journée Mondiale des communications sociales


REVIVEZ EN VIDEOS LE PELERINAGE DU PAPE FRANCOIS EN TERRE SAINTE”>

REVIVEZ EN VIDEOS LE PELERINAGE DU PAPE FRANCOIS EN…

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.