La retraite spirituelle des prêtres s’achève

Depuis lundi, 40 prêtres du diocèse sont en retraite à St Jean Bosco, conduits par Mgr Soubrier, évêque émérite de Nantes. Ils ont été heureux d’être « à l’écart » pour la prière, la méditation et les Eucharisties concélébrées en milieu de journée.

Mgr Soubrier a nourri spirituellement les prêtres par la Parole de Dieu et les exemples concrets puisés dans son expérience épiscopale à Paris et à Nantes. Un très beau climat de recueillement et de fraternité a permis aux prêtres de vivre une bonne retraite.

Certes, mardi, les funérailles du Père Alfred Metz à Massabielle avec une vingtaine de prêtres a bousculé le programme initial. Mais ce fut une occasion de rendre hommage à un bon et fidèle serviteur qui a travaillé discrétement en Guadeloupe depuis 30 ans.

De plus, à partir de mercredi, jour du terrible attentat à Paris, les prêtres se sont associés dans la prière pour les victimes et les blessés. Mgr Riocreux a pu donner les tristes nouvelles de Paris à ce sujet.

La retraite spirituelle s’achève ce vendredi à 11 H 30 avec la messe concélébrée dans la belle chapelle de St Jean Bosco à Gourbeyre.

Des échos seront donnés vendredi par Radio Massabielle dans l’émission « Parole d’évêque » à 18 H 15 (avec plusieurs rediffusions samedi et dimanche)