« LES PRÊTRES » EN CONCERT AUX ABYMES

« LES PRÊTRES » EN CONCERT AUX ABYMES

« LES PRÊTRES » EN CONCERT AUX ABYMES

 

Samedi 25 février 2015, devant 3 000 personnes rassemblées dans le stade des Abymes, l'ensemble vocal « Les Prêtres », formé de deux prêtres et un laïc, ont offert un concert fait de musique sacrée et de chants au message universel. Durant plus de deux heures, le concert a mêlé chœurs, cordes et programmations d’aujourd’hui, avec trois voix porteuses d’un message d’amour, de générosité, de rassemblement et de partage. La soirée, splendide et émouvante, a été un grand moment de communion du public, avec une magnifique présence de Mgr Di Falco qui s'est montré très simple et sympathique.

 

Les chansons interprétées étaient de Céline Dion (S'il suffisait d'aimer), Michel Sardou (Le lac du Connemara), Jean-Jacques Goldman (Puisques tu pars), Grégory Lemarchal (Ecris l'histoire), Didier Barbevilien (Je crois en toi), Edith Piaf (Les trois cloches), Jacques Brel (La quête de l'inaccessible étoile), Daniel Lévi (L'envie d'aimer, chanson tirée de la comédie musicale Les Dix Commandements) et Gilbert Bécaud (L'indifférence). Avec « La chanson des justes » d'Yves Duteil, un hommage a été rendu à Sœur Valentine (Rosa Gontard) reconnue « Juste parmi les nations » par Yad Vashem, pour avoir caché deux jeunes juives, alors qu'elle était directrice du lycée Saint-Joseph à Gap. Des compositions ont été chantées sur des musiques classiques : la 7è symphonie de Beethoven, la symphonie du Nouveau Monde d'Antonin Dvorak, une valse de Tchaikovsky, … Une chanson très émouvante, « Mon enfant est parti », sur un adagio de Beethoven, s'adressait aux parents ayant perdu un enfant.

 

Les trois chanteurs étaient accompagnés par des choristes de l'ensemble vocal « Les Copains d'Accords », créé en 2000 à Dambach-la-Ville et qui accompagne « Les Prêtres » depuis leur début en 2010.

 

C'est à la suite d'une discussion avec l'auteur-compositeur Didier Barbelivien que Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et Embrun (Hautes-Alpes), propose en 2010 à deux prêtres (Jean-Michel Bardet et Charles Troeschet) et  un séminariste (Joseph Dinh Nguyen Nguyen) de son diocèse d'enregistrer un disque au profit de deux projets : l’un pastoral (construction d'une église à Notre-Dame du Laus dans le diocèse) et l’autre caritatif (construction d'une école à Madagascar). Ce premier disque et les suivants se sont vendus à deux millions d'exemplaires et les concerts donnés en France et à l'étranger ont rassemblé plus de 200 000 personnes.

 

Les recettes du concert seront reversées à l'Association ATD (Agir Tous pour la Dignité) Quart Monde qui vise à éradiquer la misère dans le monde, mais également au père Gilbert, pour qu'il puisse aménager la ferme de Faucon (Alpes-de-Haute-Provence) où des jeunes en difficulté sont accueillis, ainsi que pour financer de futures restaurations au sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Pascal Gbikpi

 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes directement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.