Baie-Mahault : Semaine missionnaire de carême 2015


L’objectif de la semaine missionnaire est d’évangéliser les périphéries de l’église. En d’autres termes : prier, annoncer, partager et proposer une bonne nouvelle aux habitants dans les quartiers.
Paroisse saint Jean-Baptiste de Baie-Mahault
Semaine missionnaire de carême 2015 : bilan
 
L’objectif de la semaine missionnaire est d’évangéliser les périphéries de l’église. En d’autres termes : prier, annoncer, partager et proposer une bonne nouvelle aux habitants dans les quartiers.
Cette semaine missionnaire de carême s’est déroulée pendant quatre jours, à partir 18 heures. Elle a été accueillie chez des familles différentes, selon le calendrier ci-dessous :
–          lundi 16 mars 2015, quartier  Budan, chez la famille Julienne MOFFEN,
–          mardi 17 mars 2015, quartier la Jaille, chez la famille Sonia POUCET,
–          mercredi 18 mars 2015, quartier Chantilly, chez la famille Iréta DEUBRAS,
–          jeudi 19 mars 2015, quartier Bel Air, chez la famille Saturnin OCHISTE.
 
Chaque jour, nous avons médité le chapelet suivi de la célébration eucharistique. A travers les évangiles, nous avons tiré des enseignements suivants :
Le premier jour : Jean 4. 43-54 →«La foi qui sauve »
Le dialogue entre Jésus et un haut  fonctionnaire royal a permis à celui-ci de croire à la Parole que Jésus lui a dite : « Va, ton fils est vivant. » Il a cru avant de voir.
Le deuxième jour : Jean 5. 1-16 →«Le grand projet de Dieu tout puissant c’est le salut des hommes»
Jésus guérit le paralytique de la Piscine de Bethzatha à Jérusalem.
Le troisième jour : Jean 5. 17-30 →« Nous avons du prix aux yeux de Dieu, nous sommes ses chéris »
Jésus  nous invite à la conversion et à la foi. Celui qui croit en lui passe de la mort à la vie.
Le quatrième jour, jour de la fête de Saint-Joseph : Matthieu 1.16, 18-21, 24a → «Le comportement de Joseph suite à l’annonce qui lui a été faite ».
A l’écoute de l’annonce, il demeure silencieux et obéissant. Il accepte le projet de Dieu.
 
Notons que les parents, amis, voisins et membres de la communauté paroissiale ont participé nombreux à cette semaine missionnaire.  Les informations recueillies nous ont permis de savoir qu’ils étaient tous satisfaits. Nous avons réalisé que cela a créé des changements importants dans notre vie. Dans un quartier, une voisine nous a transmis son témoignage. (Voir ci-joint).
A l’issue des célébrations, les familles accueillantes ont offert à l’assemblée « le pot de l’amitié »,  un partage dans la convivialité. D’autres familles ont déjà proposé leur maison pour une prochaine mission.
Le Comité Paroissial de Communication

Témoignage
 
Merci ma voisine de m’avoir invitée dans ta maison surtout dans une circonstance telle que la messe. Tu ne pouvais pas me faire plus belle invitation.
Sache que je me suis sentie bien, bien apaisée. Je n’ai pas souvent l’occasion d’aller à la messe, mais je suis malgré tout croyante. Ça me plait de voir qu’il y a encore des disciples qui croient en la Parole sacrée de Dieu (Aimer vous les uns les autres) et chez toi, par cette messe, tu prouves que les gens s’aiment et t’aiment, car ils sont venus nombreux.
 
J’ai ressenti des frissons dus à quoi ? Je ne le sais pas encore mais je crois fortement que Dieu ou devrais-je dire l’Esprit-Saint était parmi nous. Il a très certainement ressenti l’amour partagé lors de cette messe.
 
Un grand merci encore à toi de m’avoir si gentiment invitée.
Tu n’imagines même pas la grande preuve d’amour que tu as présenté à mon égard.
 
Sandrine, ta sœur spirituelle

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes directement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre docteur.