La Semaine Sainte à la Paroisse Saint Michel


Le Triduum pascal qui va de la messe du jeudi saint au dimanche de pâques, est le summum de
l’année liturgique de l’Eglise catholique
Le Triduum pascal qui va de la messe du jeudi saint au dimanche de pâques, est le summum de
l’année liturgique de l’Eglise catholique, trois jours de prières instances qui conduisent les chrétiens au cœur de la foi chrétienne, c'est-à-dire, suivre le Christ dans sa passion, dans sa mort et dans sa résurrection, en deux mots : « Le Kérygme, l’attestation de la résurrection de Jésus-Christ crucifié, l’annonce du pardon, le temps de conversion en attendant son grand retour ». Au Raizet, les fidèles de la paroisse Saint Michel, auxquels se sont joints de nombreux pèlerins venus des paroisses voisines, ont suivi ce temps fort, se sont ces trois jours vécus par toute la communauté de la paroisse St Michel que nous vous relatons aujourd’hui. 
 
La célébration de la victoire sur la mort
Une célébration qui a commencé le jeudi saint avec le lavement des pieds. Le père Silène n’a pas manqué de rappeler que ce geste symbolique qui tend à donner un sens à la charité chrétienne, transforme le cœur du chrétien et de rappeler que, participer à ce rituel, c’est montrer cet amour authentique et réel qu’il manifeste à Jésus- Christ. Deux temps forts ont marqué le vendredi saint,  un chemin de croix dans les rues du Raizet le matin et l’après-midi, la célébration de l’office de la Passion, pendant cette journée, les fidèles ont commémoré son procès et sa mort sur la croix. Enfin le samedi et le dimanche, ce sont les jours du passage des ténèbres à la lumière, l’occasion pour les fidèles de célébrer la résurrection  du Christ dans la joie et l’allégresse et de renouveler les promesses de leurs baptêmes. Une semaine pendant laquelle, les fidèles du Raizet ont partagé la souffrance du Seigneur, tout en ayant une pensée pour tous ces chrétiens qui subissent les affres de la persécution, partout dans le monde.      
 Jeremiah CARLTON

Photo  1 –  Le père Silène a lavé les pieds des fidèles comme Jésus l’a fait pour les disciples                                                                                                                  
                                                                                   
 
Photo  2 –  Le matin du vendredi saint, le père Silène a conduit le chemin de croix dans les rues du Raizet  

 
Photo  3 –  L’adoration de la croix, un moment fort, lors de la célébration de l’office de la
                  passion du Christ

 
Photo  4 –  Le Feu sacré a illuminé la paroisse Saint Michel lors de la Vigie pascale
 
Photo  5 –  Les fidèles ont reçu la lumière et la brandissent avec foi
 

Photo  6 –  Les nouveaux baptisés étaient entourés par la communauté toute entière
                                                                                       

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre département. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients valétudinaire de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour appartenir à une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.