Jeunes : témoignage des JMJ à Marie-Galante

Le week-end des Rameaux, près de 700 jeunes étaient rassemblés à Marie-Galante pour les « JDJ » (Journées Diocésaines de la Jeunesse) avec la présence de notre évêque.
Voici le témoignage d’une habissoise :  
Samedi 28 Mars,  après la messe d’envoi en mission à la chapelle de lauricisque, nous avons pris la direction de l’embarcadaire afin de prendre le bateau en direction de Marie-Galante. Arrivé sur cet île, nous avons été chaleureusement accueilli par des jeunes marie-galantais qui nous ont guidé jusqu’à l’église de Grand-Bourg. Une fois à l’église, nous avons loué le Seigneur afin de lui montrer notre joie et demander à l'Esprit d'entrer en nous pour que nous soyons des porteur de paix tout au long de ce week-end.  Dès le départ, nous étions en « conditions JMJ »… Puis, nous avons rejoint le presbytère où tous les groupes ont fait leur présentation  dans la joie et la bonne humeur… Reparti en groupe, nous avons participé à  5 catéchèses
2 de celles-ci m’ont interpellé particulièrement… 1 catéchèse m’a bien fait comprendre que pour connaitre Dieu, il faut en premier lieu se référer à la Parole. Cette Parole est une arme absolue qui nous permet de mener le combat de la vie au quotidien… L'autre catéchèse était un petit diaporama qui avait comme titre de référence "Le temple de Dieu est sacrée et ce temple, c'est vous "… J’ai retenu que nous sommes des êtres crés et aimés pour suivre  un chemin précis, que notre corps n'est pas un objet de plaisir ou de je ne sais quoi, qu'il est la maison dans laquelle Jésus nous demande d'ouvrir la porte (le cœur ) pour qu'il puisse y entrer. Nous sommes invités à bâtir des relations dans le désir profond d'un amour vrai et sincère … 
 En gros, ce week-end m’a permis de réfléchir sur ma foi et prendre conscience qu’en tant que jeune, nous sommes généralement assez  loin de Dieu. Le plus souvent, nous avons peur des préjugés alors que quand il faut manifester notre foi en grand rassemblement, nous y sommes tous  tandis que tous seul on se cache. Enfin, je retiens ceci : "LE BIEN LE PLUS PRECIEUX, C’EST NOTRE RELATION AVEC DIEU !"
 
Alysson (paroisse de Vœux-Habitants)

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes clairement à votre département. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre docteur.