Echos de la Confirmation à Vieux-Habitants


Le 17 mai 2015, 59 jeunes ont fait leur confirmation à la paroisse Saint-Joseph de Vieux-Habitants.
Echos de la Confirmation à Vieux-Habitants

 

Le 17 mai 2015, 59 jeunes ont fait leur confirmation à la paroisse Saint-Joseph de Vieux-Habitants. En l’absence de Mgr Riocreux partit aux Saintes pour également confirmer des jeunes, c’est le Père Serge CYRILLE, Vicaire Général, qui a présidé la célébration à 8h00. Messe qu’il célébra avec joie dans une paroisse qu’il découvrait.
Au fur et à mesure de leur cheminement, les jeunes se sentis prêts et motivés afin de faire leur confirmation. « La confirmation est un sacrement. Recevoir la confirmation, c’est recevoir le don de l'Esprit Saint, promesse d’une vie enracinée en Christ. En recevant ce sacrement, le chrétien répond à l’amour que Dieu lui porte et s’engage à en être le témoin. »
Les confirmés sont amenés à prendre une place dans la société comme dans leur paroisse en intégrant par exemple la pastorale des jeunes, les groupes des servant d’autel ou des choristes, etc…
Nombreux sont ceux qui à l’issue de la confirmation perdre le chemin de l’église. En toute âme et conscience, est-il raisonnable de confirmer sa foi en Dieu et par la suite disparaître ? Pour répondre à cette interrogation nous serons tentés de dire : « Va plus loin, même-si tu te crois arriver. »
La confirmation n’est pas une fin mais une continuité du baptême où nous avons été plongés dans l’eau de la mort et la résurrection du Christ. Il est donc essentiel que les jeunes poursuivent leur cheminement dans la foi chrétienne  et en étant des pierres vivante dans la paroisse.
(Matthieu S., jeune de Vieux-Habitants)

 

 Le 17 Mai 2015, la paroisse Saint-Joseph de Vieux-Habitants a vécu un évènement qu’un chrétien ne peut rater. Eh oui ! Je parle bien de la confirmation de 59 jeunes de 2nde. Nous avons ainsi accueilli le Père CYRILLE, Vicaire général, qui pour la première fois, célébrait dans notre paroisse.
 La messe était belle, et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle débuta. Le père CYRILLE, lors de son homélie, a touché chaque jeune au plus profond de son cœur, en le remettant en question sur l’élan que sa foi prendrait après avoir reçu ce sacrement.
 Vers la fin de la messe, les jeunes confirmés ont voulu rendre grâce à Dieu par des chants, tels que : « COMMENT NE PAS TE LOUER SEIGNEUR » ou encore « ALLONS SEMER »…, car ils  l’ont compris, le chemin est à peine commencé, et qu’à eux s’offre une vie nouvelle.
 Par le baptême, grâce à leurs parents,  parrain, marraine, ils ont revêtu le Christ. Le 17 Mai dernier, les jeunes, seuls ont choisis de s’engager, avec l’aide du Saint-Esprit, à témoigner du Ressuscité.
Maintenant devenu adultes dans la foi, ces jeunes soit appelés à suivre le Christ comme vous et moi !
(Naomie H., jeune de Vieux-Habitants)

 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes clairement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De populeux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle quel déterminée par votre médecin.