Bonne fête à toutes nos mamans !



Bonne fête à toutes nos mamans !
Autour de Mamie Berthina FOUCAN, 87 ans, à Baie-Mahault, nous nous sommes retrouvés en ce jour de fête de la Sainte Trinité et de la fête des mères, quelle belle coïncidence ! Fête de la Trinité : Un en trois, c’est la fête de l’Unité, de la famille comme nous l’avait suggéré Père Gillot dans un enseignement qui nous est resté gravé lors du baptême de ma sœur Marie-Scholastique à St Pierre/St Paul à Pointe à Pitre il y a vingt ans le jour de la fête de la Ste Trinité aussi.
Et aujourd’hui c’est autour de la maman de ma marraine Daniella que nous nous sommes retrouvés. Avec enfants et petits-enfants de cette mamie Berthina si solide, si fervente, si croyante et si accueillante malgré son grand âge. Les enfants de mon « grand frère » Marlin : Levy et Kezia ont fait leur première communion le matin à l’église de Baie-Mahault. Quelle belle fête de famille, comme l’a souligné Père Francky Vilsaint : « Eucharistie, sommet de la foi… eucharistie pour rendre grâce et pour faire l’unité dans nos familles ! » Tout est lié ! Tout est dit ! Marraine Daniella qui est un pilier pour moi et un phare, tant sa foi est mise à contribution pour ne pas se décourager dans la vie… Mariée à Wiltrod, en Martinique, ils forment un foyer solide qui irradie tellement bien l’enthousiasme et la paix ! Je fais partie de ses nombreux filleuls à qui elle sert d’exemple et de repère ! Merci Marraine !
Bonne fête à nos mamans, à nos marraines (co-mères comme on aime mieux dire Mamie Bertina) ! Continuez à prier pour vos enfants, et petits-enfants… et pour toute la jeunesse en Guadeloupe !
Foucauld GAUTHIER
(Étudiant à Fouillole)