Le Presbyterium s’est réuni

Ce Lundi 22 Juin 2015, au CPSO, les prêtres du Diocèse, autour de l’Evêque, se sont retrouvés pour une matinée de partage et d’informations.

Le Presbyterium s’est réuni
Ce Lundi 22 Juin 2015, au CPSO, les prêtres du Diocèse, autour de l’Evêque, se sont retrouvés pour une matinée de partage et d’informations.
Sous le regard de Dieu, dans la force de l’Esprit Saint, nous avons prié avec l’office du temps présent. Puis notre Evêque nous a présenté le contenu de la Bulle du pape François sur le Jubilé de l’année de la Miséricorde qui débutera le 8 Décembre 2015, en la solennité de l’Immaculée Conception, cinquantenaire de la fin du Concile Vatican 2, et se clôturera le 20 Novembre 2016, en la fête du Christ Roi.  Cette année de la Miséricorde est un appel, pour nous prêtres, à approfondir notre mission de pasteur, missionnaires de la miséricorde, surtout à travers le sacrement de la réconciliation. D’ailleurs notre Pape le dit clairement : « Je ne me lasserai jamais d’insister pour que les confesseurs soient un véritable signe de la miséricorde du Père. On ne s’improvise pas confesseur. On le devient en se faisant d’abord pénitent en quête de pardon. N’oublions jamais qu’être confesseur, c’est participer à la mission de Jésus d’être signe concret de la continuité d’un amour divin qui pardonne et qui sauve. Chacun de nous a reçu le don de l’Esprit Saint pour le pardon des péchés, nous en sommes responsables. Nul d’entre nous n’est maître du sacrement, mais un serviteur fidèle du pardon de Dieu. »
En deuxième partie de cette matinée, nous sommes partis en équipes de doyennés pour réfléchir sur deux points : Les joies et les difficultés rencontrées au cours de cette année pastorale 2014-2015, et ensuite dégager une conviction pour l’année à venir. Nous nous sommes retrouvés pour une mise en commun, et il ressort que, unanimement, nous souhaitons une meilleure collaboration entre prêtres, autour de l’Evêque., pour mieux vivre l’unique sacerdoce du Christ.
Pour terminer le temps de réflexion, notre Evêque nous a fait part des nominations qui prendront effet au 1er Septembre 2015. Puis nous avons célébré l’Eucharistie, signe de notre unité sacerdotale, au cours de laquelle nous avons été mis en face de l’appel lancé à Abraham, et nous avons porté dans la prière tous les confrères présents et absents, et souligné les anniversaires d’ordination dont celui de notre Evêque, qui ce jour célébrait ses 41 années de vie sacerdotale.
Nous avons partagé ensuite le repas fraternel, avant de nous séparer, en nous souhaitant de bonnes vacances et un  bon repos pour bien reprendre la prochaine année pastorale.
P. Serge CYRILLE, V.G.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De populeux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients valétudinaire de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour appartenir à une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.