1er voyage du responsable des séminaristes à Aix en provence


Du 13 au 21 Novembre, je suis parti effectuer ma toute première visite de nos séminaristes en formation en métropole. (P Gérard Foucan)

Du 13 au 21 Novembre, je suis parti effectuer ma toute première visite de nos séminaristes en formation en métropole.

Au séminaire d’Aix-en-Provence, j’ai pu rencontrer Christopher, Gino, Rémy et Teddy (ensemble mais aussi séparément), discuter avec le supérieur du séminaire et même le curé qui les accueille chaque week-end. Ce fut aussi la joie et l’émotion de présider la messe pour la première fois de ma vie dans un séminaire…

Puis, ce fut les retrouvailles avec le Séminaire Saint-Cyprien de Toulouse où j’ai été formé durant 5ans mais surtout les entretiens avec Amson et Xavier et bien entendu le père-supérieur, sans oublier la participation à une journée de formation (pour tous les délégués des 16 diocèses  représentés à Toulouse).
Une chose est sûre et certaine :  nos 6 séminaristes sont en bonne santé, sont disponibles à tout ce qui leur est proposé… Ils sont tous souriants et donc heureux et joyeux  de se former pour vous, peuple de Dieu en Guadeloupe. La formation au séminaire est belle, riche et rude. Aussi, portons-les régulièrement dans nos prières. Et que la volonté de Dieu se fasse pour eux.
Père Gérard FOUCAN (Délégué des Séminaristes Guadeloupéens)