Messe de Noël chez les Orthodoxes de Basse-terre

 Ce vendredi 25 décembre 2015, en la chapelle Sainte Hyacinthe du Centre Hospitalier de Basse-Terre, les orthodoxes de langue arabe (syriens-libanais) ont célébré la messe de Noël, réunis autour du Père Yacoub Mobayed,

                                                                                                                     

Ce vendredi 25 décembre 2015, en la chapelle Sainte Hyacinthe du Centre Hospitalier de Basse-Terre, les orthodoxes de langue arabe (syriens-libanais) ont célébré la messe de Noël, réunis autour du Père Yacoub Mobayed, leur aumônier qui relève de l'Archevêché Grec-Orthodoxe du Mexique, Vénézuéla, Amérique Centrale et Caraïbes.

 

Après la première lecture (« Dieu a envoyé en mission dans nos cœurs l'Esprit de son Fils » Galates 4,4-7) et l'évangile (« Où est le roi des Juifs qui vient d'être mis au monde ? » demandent les Rois mages, Mt 2,1-12), le Père Yacoub a rappelé que pour les Orthodoxes, Noël, temps où Jésus « est vraiment né » est une fête aussi importante que Pâques, où Jésus « est vraiment ressuscité » ?

 

Nous réjouissons-nous parce que Jésus est né ou bien à cause de la fête, des lumières et des cadeaux ? Sommes-nous prêts, comme les Rois mages, à marcher une longue distance, dans la foi et l'espérance, pour aller visiter Jésus dans la mangeoire ? Comme Hérode qui craignait que Jésus ne vienne usurper son titre royal, avons-nous peur que Jésus vienne gêner nos habitudes et notre confort ? Croyons-nous vraiment que Jésus est venu nous sauver, Lui qui donne tout sans rien prendre ?

  

Un jour, nous verrons Dieu face à face. Alors, pourquoi attendre ce jour avant de nous mettre en marche ? Pourquoi ne pas partir à Sa rencontre, dès maintenant, dans la prière et la fidélité à sa Parole ?
 
             
 Pascal Gbikpi        

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes clairement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.