MISERICORDE ET DIACONAT

Le samedi 27 et le dimanche 28 février 2016, une recollection a été organisée pour permettre aux diacres du diocèse, accompagnés de leur épouse,  de recevoir un enseignement de haut niveau sur le grand sujet de la Miséricorde.

MISERICORDE ET  DIACONAT
Les diacres permanents du diocèse se sont regroupés avec leurs épouses pour méditer sur le sujet de la Miséricorde.
 
Quoi de plus naturel quand on sait que c’est le thème de discussion qui occupe les esprits et la réflexion de tous les chrétiens, pendant cette année jubilaire, voulue par notre Pape François.
 
C’est pourquoi, le samedi 27 et le dimanche 28 février 2016, une recollection a été organisée pour permettre aux diacres du diocèse, accompagnés de leur épouse,  de recevoir un enseignement de haut niveau sur le grand sujet de la Miséricorde.
 
Cette mission a été confiée au Père Jean Pierre ROCHE, délégué diocésain pour le diaconat, dans le diocèse de Créteil.
Les sœurs de Saint Joseph de Cluny, ont  ouvert leur maison, à Versailles,  pour nous accueillir avec le sourire mais surtout avec beaucoup de chaleur chrétienne, qui les caractérise tant. C’est ainsi que confortablement installé et bénéficiant des charmes du parc de  « la savane », les diacres et leurs épouses ont reçu cet enseignement remarquable.
 
·         Le bon samaritain ou la Miséricorde en actes
·         Le Diaconat : signe de la miséricorde de Dieu, signe d’un Dieu qui se fait proche.
·         Le père et les deux fils : le langage de la Miséricorde.
 
Le Père ROCHE, à amener les diacres de réfléchir ente eux,  en s’appuyant sur deux thèmes :
 
·         Dans mon  ministère, qui m’a fait Miséricorde ?
Quels sont les blessés dont je me fais proche ?
 
·         Partager votre expérience du pardon en famille. Qu’est ce que le diaconat à changer ?
 
Les épouses  ainsi que leurs maris diacres, sont repartis avec ces mots gravés dans leur esprit :
 
·         Miséricorde :   Accueillir, Aimer, Pardonner, Encourager             (Pape François)
 
·         Diaconat :   Voir, S’approcher, Soigner, Confier
 
A.BERTAUD (Diacre)
 

 
 

 
 
 
 

 

 

Positivement, il ya de nombreuses questions que vous avez à considérer sur votre santé. Heureusement, il existe une droguerie en ligne où vous pouvez mener des remèdes simplement. Alors que la dysfonctionnement érectile est plus fréquente chez les hommes de plus de 75 ans, les hommes de tout âge peuvent développer de tels problèmes. Beaucoup de citoyens américains pensent à “cialis générique prix“. Car tout le monde sait que vous savez sur “”. N’oubliez pas, considérez “”. Généralement, avoir des problèmes pour obtenir une érection peut être difficile. Avec leurs effets utiles, la plupart des médicaments, même ainsi, ont des effets secondaires indésirables bien quel communément pas chacun les éprouve. Discutez de votre santé avec votre pharmacien pour vous assurer que vous pouvez utiliser tout type de remède. Plus vous fournirez d’examen, plus votre docteur sera en mesure d’supporter.