La Messe des malades à Anse-Bertrand

En ce jour de la MI-CAREME, comme il est de coutume, la pastorale des malades a réuni l’ensemble des malades (environ 110) de la paroisse pour célébrer en cette année de la Miséricorde leur messe traditionnelle.

LA PASTORALE DES MALADES DE L’ANSE-BERTRAND

 

En ce jour de la MI-CAREME, comme il est de coutume, la pastorale des malades a réuni l’ensemble des malades de la paroisse pour célébrer en cette année de la Miséricorde leur messe traditionnelle.
Environ 110 malades sur l’ensemble de la zone : Ans-Bertrand – Campêche – Massioux, ont participé à cette célébration. De nombreuses personnes en situation d’handicaps étaient présentes ; La cérémonie était célébrée par le cure de la paroisse, Roland KINKOUNI et quatre servants d’Autel qui ont fait honneur aux anciens voir aussi des parents pour le service. La surprise du curé au cours de cette célébration était un temps d’adoration avant et après la messe pour les malades qui, depuis des années n’avaient pas bénéficié d’un cœur à cœur avec le Seigneur. BRAVO pour cette magnifique idée, les malades ont appréciée.

 Célébration avec une grande émotion et les chants de la chorale qui mettaient un peu d'énergie chez les grands-mères et les grands-pères en tapant des mains et remuant le corps pour certains. L’onction des malades a été administrée à chacun et chacune, après un temps de recueillement.


                                                                                                                                                                    

Après la célébration, un partage a été mis en place par la pastorale, et le père Kinkouni a fait l’éloge de la doyenne de 105 ans cette année, après avoir dit un mot de réconfort à chaque malade présent, qu’il soit malade physiquement, moralement, ou spirituellement. Tous étaient très satisfaits et repartaient dans la joie de la miséricorde.
L.MACHIRE