Le premier pèlerinage jubilaire à la Cathédrale de St Pierre St Paul

360 marie-galantais ont passé la Porte Sainte le jour de la mi-Carême.

 

Le premier pèlerinage jubilaire à la Cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul
 
Ça y est ! Le jeudi 3 mars 2016 (jeudi de la Mi-Carême), les trois cents fidèles du Doyenné de Marie-Galante ont donné le « coup d’envoi » du pèlerinage jubilaire vers la Porte Sainte de la Grande-Terre.
Accompagnés de leur curé, le Père Jean-Max SOUVERAIN, ils ont traversé la mer aux premières heures de la journée, et sont arrivés vers 7h40 à Pointe-à-Pitre devant la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul. Là, ils ont achevé les prières qui avaient rythmé leur parcours, de la sortie du bateau jusqu’au parvis de la cathédrale.

   

                                

Puis, ils ont été accueillis par le Père Jacques Hivon, en présence de quelques fidèles de sa paroisse.
Dans un recueillement empli de ferveur, ils ont fait le passage de la Porte Sainte. Instant très poignant au cours duquel se lisaient sur les visages la sérénité et l’espérance de la foi, mais aussi le sentiment de vivre un moment de spiritualité intense et unique !

         
            Passage de la Porte Sainte

 

           

                                                                                                                                           Récitation des prières jubilaires
Des premiers aux derniers bancs, l’église s’est remplie progressivement. Après la présentation d’un bref historique de la cathédrale par le curé de la paroisse, nos frères et sœurs Marie-Galantais ont été invités à prononcer ensemble les prières jubilaires dont celle si chère à Notre Saint Père le Pape François.
Les pèlerins ont enfin reçu du Père Jacques Hivon une bénédiction finale avant de reprendre leur pèlerinage, lequel devait se poursuivre vers l’Église de Massabielle et se clôturer par un chemin de croix à la paroisse de Sainte-Anne.  
Seigneur, regarde avec miséricorde la ferveur de ton peuple en Guadeloupe ! Conduis ses pas vers ces « Portes Saintes » instituées pour ouvrir les cœurs à une conversion sincère et profonde !
 
Élina ROLLÉ
Paroissienne de Saint-Pierre et Saint-Paul

Positivement, il ya de nombreuses questions que vous avez à considérer sur votre santé. Heureusement, il existe une droguerie en alignement où vous pouvez conduire des remèdes simplement. Alors quel la dysfonctionnement érectile est plus fréquente chez les hommes de plus de 75 ans, les hommes de tout âge peuvent développer de tels problèmes. Beaucoup de citoyens américains pensent à “cialis générique prix“. Car tout le monde sait lequel vous savez sur “”. N’oubliez pas, considérez “”. Généralement, avoir des problèmes pour obtenir une érection peut être difficile. Avec leurs effets utiles, la plupart des médicaments, même ainsi, ont des effets secondaires indésirables bien lequel communément pas chacun les éprouve. Discutez de votre santé avec votre pharmacien pour vous assurer lequel vous pouvez utiliser tout type de remède. Plus vous fournirez d’investigation, plus votre médecin sera en mesure d’aider.