Echo de la messe des malades à Vx-Habitants


Le Père Gérard en compagnie de servant d’autels a célébré le 2 mars la messe des malades (personnes à mobilité réduite, fatiguées, etc.) qui n’ont pas forcement la possibilité d’assister à l’eucharistie du dimanche.

 

Echo de la messe des malades à Vieux-Habitants
 
C’est en ce mercredi 2 mars 2016 (mi-carême), que se déroulait la messe des malades à la paroisse Saint-Joseph de Vieux-Habitants. Le Père Gérard en compagnie de servant d’autels a célébré cette messe avec des malades (personnes à mobilité réduite, fatiguées, etc.) qui n’ont pas forcement la possibilité d’assister à l’eucharistie du dimanche.
Les jeunes confirmands étaient également présents pour accompagner les malades durant la célébration.

 

Le 3 mars dernier,  comme chaque année, la messe des malades s’est déroulée à l’église du bourg  et a été célébrée par le Père Gérard.
Il a fait le bonheur des malades  et des personnes âgées, en se mettant, ce jour-là, à leur disposition pour les confesser avant la messe, leur administrer l’onction d’huile et leur donner la communion, au cours de l’eucharistie.

Autrefois, le sacrement des malades leur faisait peur, mais aujourd’hui, ils l’accueillent avec foi et joie.
 A travers  le prêtre administrant l’onction, on peut reconnaître  Jésus qui vient les soulager, les guérir, et leur donner la force pour continuer.
Pour moi comme pour les autres visiteurs de malades cela a été une grande joie de voir comment  les malades et leur famille,  ont été reçus avec fraternité par la communauté.
Nous remercions tous les bénévoles qui ont portés leur contribution pour que cette belle  messe soit « une vraie réussite » et une belle fête pour les malades et leur familles
Nous prions le Seigneur pour que notre communauté, en cette année de la miséricorde, soit toujours plus responsable quand il s’agit de faire l’unité et témoigner de l’amour de Dieu pour tous,  surtout auprès des plus faibles, et que chacun puisse se sentir à l’aise et accueilli.
 
Mme RENOIR Liliane(Visiteur de malades à GERY)