Capesterre B-E : messes des malades et RAMEAUX

Retrouvez deux actualités, 2 évènements de la paroisse de Capesterre Belle-Eau du 16 et 20 mars

LE SACREMENT DE L'ONCTION DES MALADES A L’HOPITAL DE CAPESTERRE BELLE-EAU   du 16 MARS 2016

« Le sacrement de l’Onction des malades a pour but de conférer une grâce et une force au chrétien en souffrance. Il est signe de la tendresse de Dieu pour la personne qui souffre. Il a comme effets : le réconfort, la paix et le courage pour supporter chrétiennement les souffrances de la maladie ou de la vieillesse ; le pardon des péchés si le malade n’a pas pu l’obtenir par le sacrement de la Pénitence ; le rétablissement de la santé, si cela convient au salut spirituel ; au seuil de la mort, la préparation au passage à la vie éternelle ».
 
DEROULEMENT DE LA JOURNEE A L’HOPITAL LOCAL

 Tous les trimestres, la Paroisse de Capesterre Belle-Eau  propose le sacrement des malades au cours d’une eucharistie à l’hôpital local de Capesterre Belle-Eau. C’est une célébration communautaire, comme beaucoup de sacrements car c’est ensemble que nous sommes témoins du Christ ressuscité. Une trentaine de personnes ont reçu le sacrement des malades à cette occasion. Un grand nombre de personnes sont venus les accompagneret prier avec eux.

·       Au cours de cette eucharistie, les malades qui ne pouvaient pas  participer ont reçu la communion dans leur chambre. Le prêtre est venu, jusqu’à eux pour leur apporter le réconfort dont ils avaient besoin.Après une lecture de la Parole de Dieu, le prêtre impose les Mains puis vient l'onction d'Huile sur le front et dans la paume des mains. Ensuite, nous continuons notre célébration par la prière finale, « je vous salue marie ». Avant le départ du prêtre et de la communauté, nous avons partagé un moment avec l’ensemble des malades.
·       Merci à l’hôpital local de Capesterre Belle-Eau pour son accueil.

 
« Recevoir le Sacrement des Malades est un geste de foi et d'espérance. C'est demander à Dieu la force dans l'épreuve et le soutien dont on a besoin ».

DIMANCHE DES RAMEAUX à CAPESTERRE BELLE-EAU  20 Mars 2016

Le dimanche des Rameaux est le dernier dimanche avant Pâques et il ouvre donc la Semaine Sainte. Durant la messe de ce dimanche, on commémore l'entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem. Cette année il tombe le 20 mars, en même temps que le début du Printemps.

Pourquoi les rameaux ?
L'entrée dans Jérusalem est un épisode émouvant et paradoxal de la vie de Jésus : En effet, c'est un moment de triomphe mais qui se situe peu de temps avant sa mise à mort. L'Évangile (Mt 21,1 – 9, Mc11,1 – 10, Lc19,28 – 40) raconte que Jésus décide de faire une entrée solennelle dans la ville de Jérusalem, pour se manifester auprès de la foule comme étant le messie. Il prend pour monture un jeune âne, pour montrer le caractère modeste de sa démarche. Il est alors acclamé par la foule qui agite des rameaux coupés aux arbres et dépose sur son chemin des vêtements en signe de respect et d'amour.

Traditions du dimanche des rameaux
En souvenir de cet épisode de la vie de Jésus, des processions sont organisées dans de nombreuses villes. Selon les régions, les branchages utilisés peuvent varier : Le buis est souvent utilisé en France, mais dans le sud on emploieégalement le laurier et l'olivier ainsi que le palmier. Les branches utilisées à l'origine à Jérusalem étant des branches de palmier, c'est tout naturellement vers le palmier que va la préférence des habitants de régions chaudes.
Si le buis est beaucoup utilisé en France, c'est aussi en raison de ce qu'il représente. En effet, le buis est un persistant toujours vert et il est donc symbole d'immortalité, d'éternité. Durant la messe du Dimanche des Rameaux, le buis est béni par le prêtre qui le distribue aux fidèles. Ceux-ci l'emportent ensuite pour le déposer sur le crucifix qu'ils possèdent à leur domicile. Le buis béni de l'année est gardé précieusement, jusqu'au mercredi des cendres où il est rapporté à l'église pour être brûlé.

Déroulement de la messe du  Dimanche des Rameaux
  Le dimanche 20 Mars 2016, nous avons reçu à la chapelle de Bananier située à Saint-Sauveur plus d’une centaine de personnes.
Le prêtre a animé la messe. Nous avons commencé par louer Dieu par les chants d’entrée. Le prêtre a ensuite fait la cérémonie pour la bénédiction des rameaux. Nous avons poursuivi la messe avec les différentes lectures et paroles qui ont été dédiées à cet évènement à savoir le récit de l’entrée à Jérusalem…
Cette messe est consacrée à la célébration de la Passion du Christ.

 

Positivement, il ya de nombreuses questions que vous avez à considérer sur votre santé. Heureusement, il existe une pharmacie en ligne où vous pouvez commander des remèdes simplement. Alors que la dysfonctionnement érectile est plus fréquente chez les hommes de plus de 75 ans, les hommes de tout âge peuvent développer de tels problèmes. Beaucoup de citoyens américains pensent à “cialis générique prix“. Car tout le monde sait lequel vous savez sur “”. N’oubliez pas, considérez “”. Généralement, avoir des problèmes pour obtenir une érection peut être difficile. Avec leurs effets utiles, la plupart des médicaments, même ainsi, ont des effets secondaires indésirables bien que communément pas chacun les éprouve. Discutez de votre santé avec votre apothicaire pour vous assurer lequel vous pouvez utiliser tout type de remède. Plus vous fournirez d’information, plus votre médecin sera en mesure d’supporter.