Rassemblement des équipes du Rosaire NORD GRANDE-TERRE

Sous la houlette de leur aumônier, le père KINKOUNI Roland, cette cellule des équipes du rosaires s’est réuni pour partager et écouter l’enseignement du frère Christian-Marie, Dominicain et missionnaire de la Miséricorde.

Rassemblement des équipes du Rosaire NORD GRANDE-TERRE le samedi 2 avril 2016 à ANSE-BERTRAND

 

Sous la houlette de leur aumônier, le père KINKOUNI Roland, cette cellule des équipes du rosaires s’est réuni pour partager et écouter l’enseignement du frère Christian-Marie, Dominicain et missionnaire de la Miséricorde.

 

Cette matinée débuta par un chapelet pour mettre l’ensemble du peuple de Dieu rassemblé (environ 200 personnes)
dans la mouvance de l’Esprit-saint et sous le manteau de notre Mère MARIE. Ensuite les présentations par le curé de la paroisse de St DENIS et du frère Christian-Marie et de la responsable diocésaine des équipes du Rosaire, Mme COUVIN  Daria.
 
Le frère Christian-Marie décrit brièvement son parcours, nous parle de son engagement, l’origine de sa vocation et l’objet de son passage en Guadeloupe comme missionnaire de la miséricorde avec son frère, Mathieu MALONGA.

 Au cours de l’enseignement du frère Christian-Marie, il est très clair que la Miséricorde en cette année jubilaire touchera chacun de nous selon la grâce de Dieu, comme il veut, et au moment favorable. Nous devons tous considérer l’appel de Dieu à une Miséricorde passive (recevoir la Miséricorde) et active (faire Miséricorde).
Nous devons tous entrer dans ce jubilé en étant déterminés, malgré nos faiblesses et la douleur de nos blessures, à faire Miséricorde : Entre nous et nos ancêtres, notre arbre généalogique, quels qu’ils soient, proches ou lointains ; Prions pour rompre tous les liens négatifs reçus par un héritage qui nous dépasse. Seule une grande dose d’Amour et une quantité de gestes de réconciliation pourront nous libérer de cet héritage et des complexes qu’il génère en chacun
de nous. Nous devons aller à la rencontre de ceux qui ne nous aiment pas, de ceux que nous détestons, en posant des gestes simples mais de réelles amitiés et de fraternité, pour changer cette tendance à la haine, à la jalousie, au manque d’Amour ; Même entre les employeurs et les salariés, faire évoluer le dialogue social. Entre conjoints, dans la famille, pardonner à tous ceux qui vous ont offensés !
« QUE CHACUN DETACHE LES YEUX DE SON CŒUR DE SA PROPRE BLESSURE POUR CONSIDERER LA FRACTURE DE L’AUTRE »
C’est la voie du père du fils prodigue, qui au lieu de se fixer sur l’offense que lui a faite son fils, ne pense qu’à soigner celui qui l’a blessé. (Luc 15,11-32)
Ce jubilé de la Miséricorde doit nous permettre d’accomplir de grandes réconciliations dans nos familles, dans nos églises, dans les entreprises, entre les frères et sœurs afin de nous libérer de toutes nos chaines.
« QUE LA MISERICORDE VIVE ET NOUS FASSE VIVRE »
Merci à toutes les équipes du Rosaire de la Grande-terre qui ont participé et permis ce rassemblement pour parler de la Miséricorde.
A quand une équipe du Rosaire des Hommes à ANSE-BERTRAND ? le défi est lancé par le frère Christian-Marie et le curé Roland KINKOUNI en prend note !!!
                                                                                                Lucien  MACHIRE  et  Daria  COUVIN