Les prêtres de Guadeloupe se sont réunis autour de leur évêque

Le mardi 13 juin, au Centre Pastoral Siméon Oualli, les prêtres du diocèse étaient réunis autour de leur évêque pour la dernière réunion de l’année pastorale. Le mardi 13 juin, au Centre Pastoral Siméon Oualli, les prêtres du diocèse étaient réunis autour de leur évêque pour la dernière réunion de l’année pastorale.  

La journée a débuté par la prière des laudes. Puis nous avons partagé en petits groupes sur les peines et les joies du ministère. Moment privilégié, de communion et de fraternité pour les prêtres chaque fois que l’occasion nous est donnée de prier ensemble et de réfléchir sur notre vie donnée à la suite du Christ. Le père Paul Antoine, en mission auprès des personnes en situation de grande précarité, nous a fait un résumé sur l’apostolat de rue qu'il a initié avec l’aide de quelques laïcs engagés. Une manière très concrète de rendre l’Eglise présente aux périphéries comme le Pape François aime le rappeler. Espérons qu'il y aura plus d’initiatives en ce sens pour servir le Christ souffrant en ses membres.
 
Est venu ensuite le moment d’annoncer les nominations de la rentrée prochaine. Nombreuses sont les paroisses qui sont concernées par les changements cette année. Que les fidèles soient dans l’action de grâce pour leurs pasteurs, ceux qui partent comme ceux qui arrivent. Que le Seigneur fructifie en nous ses dons pour sa plus grande gloire et pour le salut du monde.