Les Equipes du Rosaire (EDR) : Rassemblement final

 Samedi 17 juin au parc de la verdure de Lamentin, dès 8h30 les petites étoiles des Equipes du Rosaire sont en fête autour de la maman du ciel.

Toutes les paroisses sont représentées : Nous sommes environ un millier …

 

Samedi 17 juin au parc de la verdure de Lamentin, dès 8h30 les petites étoiles des Equipes du Rosaire sont en fête autour de la maman du ciel.

Toutes les paroisses sont représentées : Nous sommes environ un millier  venus de toutes les communes de l’ile  y compris Marie- Galante, Les Saintes et la Désirade sans oublier Saint-Martin uni à nous par la prière.

C’est dans une ambiance festive et détendue,  sur un air de témoignages et sur fond de prestations musicales, couronnée par la grâce de la célébration Eucharistique présidée par : notre aumônier le Père ROLAND assisté du Frère MATTHIEU et du Père BLANCHARD que nous avons vu se dérouler la journée.
 

 Nos ainées n’ont pas été oubliées, nous les avons mis à l’honneur :

 YVONNE 102 ans, qui prie son chapelet tous les jours ;
 

MERANIE dite Mémé 100 ans qui était parmi nous et nous à répété à plusieurs reprise que son plus beau cadeau était  « l’amour »  de ceux qui l’entourent ;

SERAPHINE 96 ans qui réclame sa prière mensuelle au mois de décembre pour chanter noël ;

et GERMAINE 93 ans fondatrice des EDR à Prise d’eau.

Nous avons pris le chemin du retour vers 15h30, encore habités par les paroles suivantes issues des propos de notre Aumônier pour ce rassemblement :
 


Daria Couvin, Responsable des EDR


Père Roland Kinkouni, aumonier des EDR, lors de son mot final

" Au cœur de la célébration du Saint Sacrement en fête du Corps et du Sang du Christ, nous clôturons notre année pastorale 2016-2017, en reprenant le thème du Conseil National tenu à Lourdes du 23 au 26 mars 2017 : « Le Rosaire chemin de vie spirituelle ». Ce thème nous invite à centrer notre vie au cœur Immaculée de Marie, en marchant dans le sillon tracé par Marie notre mère ; Comme l’affirme le Pape François : « Quand l’Eglise cherche le Christ, Elle frappe toujours à la porte de sa mère et demande montre nous Jésus. C’est d’Elle que nous apprenons à être de vrais disciples. C’est pourquoi l’Eglise va en mission en marchant toujours dans le sillon tracé par Marie ».
Avec le centenaire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima et le mois de Marie que nous venons de vivre, mettons-nous en route pour témoigner les merveilles de Dieu par Marie. Le Rosaire est comme une route à suivre, un chemin de foi et de vie.
A Tous et à Toutes, je vous exprime ici ma profonde gratitude pour la pierre que vous aviez apportée pour la réussite de cette année pastorale. Des très bonnes vacances, ressourcez-vous, mettez-vous à l’Ecole de Marie et donniez au monde un bon témoignage. Que le mystère du Saint-Sacrement, qui constitue la source et le sommet de notre vie chrétienne oriente la vie des Equipe du Rosaire et nos Familles.

Des bonnes vacances à TOUS !!! "                         
Père Roland KINKOUNI       Aumônier