Profession de foi des jeunes de Massabielle

La Maitrise de Massabielle est un établissement apprécié  par la qualité de son enseignement et par  l’animation spirituelle. Cette communautés éducative et chrétienne a vécu deux moments forts : la confirmation fin mai et la profession de foi le 10 Juin dernier

 

La Maitrise de Massabielle est un établissement apprécié  par la qualité de son enseignement et par  l’animation spirituelle. Cette communautés éducative et chrétienne a vécu deux moments forts : la confirmation fin mai et la profession de foi le 10 Juin dernier. Ces célébrations ont lieu dans l’église de Massabielle toute proche, dont le curé Père Juste Niongui est aussi l’aumônier de  de l’école.
 


Profession de foi le 10 juin en l'église de Massabielle

 
Bien préparés par les catéchistes et la responsable de l’animation pastorale, Louise Montlouis, les jeunes se sont préparés tout au long de l’année. Initiative heureuse : les futurs confirmands sont venus à Basse Terre pour une journée : rencontre avec l’évêque qui a donné une catéchèse et visite de la cathédrale et de l’évêché.

Au terme, les jeunes ont vécu de belles célébrations, comme l’a souligné la directrice d’établissement Madame Annie Bulin dans son remerciement à la fin de la confirmation le 24 Mai dernier.

Avec la fin de l’année scolaire, la fin des confirmations dans le diocèse pour cette année pastorale avec celle présidée par l’évêque à Goyave dimanche 2 Juillet à 9 H 15 dans le hall des sports mis à disposition, suite à la fermeture de l’église.