Foule au Congrès du Renouveau

Le 8ème congrès du Renouveau Charismatique en Guadeloupe s’est ouvert ce samedi 1er juillet à Petit Bourg. Et la foule des membres des groupes de prière était au rendez-vous…

Le 8ème congrès du Renouveau Charismatique en Guadeloupe s’est ouvert ce samedi 1er juillet à Petit Bourg. Et la foule des membres des groupes de prière était au rendez-vous. Venus de nombreuses paroisses du diocèse, les centaines de participants ont été rejoints par des délégations de Saint Martin, Martinique et Guyane.

Les 1500 fidèles ont pris place dès 8 H 30 dans le Palais des sports Laura Flessel. Accueillis par Huguette Olanor, responsable diocèsain et Père Anthony aumônier, ils se sont préparés à la messe d’ouverture présidée par Mgr Riocreux et concélébrée par plusieurs prêtres, dont les deux intervenants au Congrès, pères Sylvain Akpone du Bénin et Joseph Simoly de Haïti.

Dans une ambiance joyeuse et  fervente, l’évêque a dit son bonheur de voir autant de personnes venues à cette rencontre du week end. Il a développé le thème du Renouveau : « Si tu savais le don de Dieu » à partir de l’Evangile de la Samaritaine.  La première lecture de ce jour étant la rencontre du Seigneur  avec Abraham à Mambré a permis à  Mgr Riocreux d’évoquer trois lieux : Mambré, Lourdes et Sychar en Samarie. Avec humour, il a souligné que ces deux textes bibliques mentionnaient l’heure  de midi,  la soif et la faim. Mais il a aussi insisté sur le « sourire », celui de Sarah et Abraham, mais aussi celui de la Vierge Marie à Bernadette comme l’a si justement rappelé le pape Benoit XVI à Lourdes en 2008. Puis, il a donné une explication de ce riche évangile nous montrant la conversion de la samaritaine et le témoignage qu’elle a donné  au Seigneur, le Sauveur. Mgr Riocreux a terminé  sa méditation en invitant les participants à dire avec lui : Jésus, tu es notre Sauveur,  tu es la Lumière, tu es la Résurrection…
Une belle procession des offrandes a été faite avant la prière eucharistique N° 4  mentionnant à plusieurs reprises  l’Esprit-Saint.

Enfin, au terme de cette messe de deux heures, les enseignements débuté avec les pères Joseph et Sylvain, Gilbert Dabady. Dans le même temps,  la tente de l’adoration  eucharistique a été préparée : elle permet ainsi un lieu de recueillement silencieux tout au long  de ce congrès qui se déroule durant deux jours. Dimanche à 16 H, la messe présidée par le Vicaire Général, Père Silène, clôturera cette belle rencontre, rendez-vous habituel du début de l’été.
Les participants ont pu aussi se procurer des souvenirs – livres, revues, chapelets, statues, – et se renseigner sur  les communautés présentes dans le diocèse : Emmanuel et Chemin neuf.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.