85 ans de Mgr Ernest CABO

Ce 15 décembre, Mgr Ernest CABO célèbre son 85e anniversaire de naissance. A l’Initiative  de Mgr Jean-Yves RIOCREUX et avec l’accord du jubilaire, une messe d’action de grâce a été célébrée en la cathédrale de Basse-Terre. Plusieurs prêtres, des membres de la famille et de nombreux chrétiens ont tenu à se retrouver pour rendre grâce au Seigneur pour toute l’activité apostolique accomplie pendant son ministère.

Ce 15 décembre, Mgr Ernest CABO célèbre son 85e anniversaire de naissance. A l’Initiative  de Mgr Jean-Yves RIOCREUX et avec l’accord du jubilaire, une messe d’action de grâce a été célébrée en la cathédrale de Basse-Terre. Plusieurs prêtres, des membres de la famille et de nombreux chrétiens ont tenu à se retrouver pour rendre grâce au Seigneur pour toute l’activité apostolique accomplie pendant son ministère.


Mgr CABO, dans son homélie, a rappelé la responsabilité de chaque chrétien à prendre sa charge pour l’annonce de l’Evangile dans son milieu de vie par son agir et sa parole. Il est important de se retrouver pour prier et célébrer, mais cela ne suffit pas, il faut, à l’exemple du Christ, se déplacer pour rejoindre aux périphéries, ceux et celles qui ne fréquentent pas nos communautés et qui ont droit à l’annonce de l’Evangile. Le disciple du Seigneur se doit d’être missionnaire.


 


 

A la fin de la célébration, Mgr RIOCREUX a fait part de la communion fraternelle entre les diocèses de la province avec les meilleurs voeux de Mgr MACAIRE, archevêque de la Martinique, et de Mgr LAFFONT évêque de la Guyane ainsi que de leurs communautés diocésaines.

Un repas convivial et fraternel a conclu cette belle fête. Nos meilleurs vœux à Mgr CABO et nous souhaitons qu’il puisse surmonter les inconvénients de santé qu’il doit surmonter. Encore, bon anniversaire, et que Dieu vous garde.