L’évêque en visite pastorale aux Saintes

Mgr Riocreux s’est rendu à Terre-de- haut aux Saintes pendant deux jours. Dans la belle église ND de l’Assomption, il a célébré deux messes avec foule de fidèles

Mgr Riocreux s’est rendu à Terre-de- haut aux Saintes pendant deux jours. Dans la belle église ND de l’Assomption, il a célébré deux messes avec foule de fidèles. Il a rencontré les 10 jeunes qui seront confirmés dans quelques semaines et il a pu rencontrer longuement le Père Luigi Aimetta, curé de cette paroisse depuis 2013. Le pasteur de cette communauté de 1600 paroissiens doit quitter après Pâques les Saintes, regretté par tous les fidèles.

En effet, le Père Luigi missionnaire ayant vécu plus de 20 ans en Afrique a été attentif à tous, t notamment aux nombreux visiteurs de ce lieu connu pour sa beauté. L’église ouverte toute la journée voit défiler chaque jour des dizaines de touristes traversant ce charmant village de terre-d-haut. Le Père Luigi a restauré l’église, installé un nouvel autel du Saint Sacrement et fait repeindre les statues des saints de l’église, dont plusieurs représentant la Vierge Marie.

Mgr Riocreux qui n’était pas venu en 2017 dans cette paroisse tenait à répondre à l’invitation qui lui avait été faite pour une visite pastorale plus longue. Celle-ci  lui a permis de rencontrer des saintois d’origine, mais aussi des bretons en vacances ou en résidence. Il a pu aussi avoir une réunion avec les catéchistes.

Rappelons que les Saintes ont subi le cyclone Maria le 20 Septembre dernier qui a endommage la chapelle de Grande  Anse.